Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 13 écoles touchées

Les cas sont en baisse cette semaine dans la région

durée 15h50
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La région de Salaberry-Suroît est la seule MRC de tout le territoire de la Montérégie à avoir enregistré une baisse du nombre d'infections actives. 

Un total de 48 cas actifs sont actuellement recensés dans la région, alors qu’il y en avait 58 vendredi dernier.

Cette baisse arrive comme un bouffée d'air frais, alors que l'urgence de l'Hôpital du Suroît cesse ses activités pour la journée en raison du manque criant de personnel. 

La situation pourrait néanmoins changer rapidement puisque les cas actifs ont augmentés partout ailleurs en Montérégie. La région de Vaudreuil-Soulanges dépassé la centaine ce mercredi. 

Pour ce qui est des personnes hospitalisées en lien avec le coronavirus, la Montérégie en a présentement 22 sur l'ensemble de son territoire. 

À lire également:

Fermeture des services ambulatoires de l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Dans les écoles

Bien que les 18-29 ans restent à un niveau plutôt élevé, ce sont maintenant les enfants de moins de 10 ans qui sont les plus affectés. 

Un total de 13 écoles du Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands présente des cas déclarés positifs. 

En Montérégie, 20% des éclosions actives étaient en milieu scolaire en date du 13 septembre. Ce sont néanmoins les milieux de travail qui restent les plus représentés avec 45%. 

Voici les écoles avec au moins un cas actif. À noter qu'elles restent sur la liste pendant une période de 14 jours. 

  • Centre du Nouvel-Envol
  • École de la Baie St-François
  • École de la Traversée
  • École des Patriotes-de-Beauharnois
  • École Edgar-Hébert
  • École Jésus-Marie
  • École Montpetit
  • École Notre-Dame-du-Rosaire
  • École Notre-Dame-du-Saint-Esprit
  • École Patriotes-de-Beauharnois
  • École St Agnes
  • École St-Eugène (Beauharnois)
  • École St-Eugène (Valleyfield)

Couverture vaccinale

La région de Salaberry-Suroît a 77,2% de sa population totale ayant reçu minimalement une première dose, tandis que 73% sont adéquatement vaccinés. 

Les 12 à 17 ans ont quant à eux 72,8% de leur groupe ayant reçu les deux doses. On retrouve toujours au bas de l’échelle la tranche des 18-29 ans avec 62,9%. 

La Santé publique et le gouvernement du Québec envisagent de vacciner les enfants de moins de 12 ans. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge