Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 13 écoles touchées

Les cas sont en baisse cette semaine dans la région

durée 15h50
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La région de Salaberry-Suroît est la seule MRC de tout le territoire de la Montérégie à avoir enregistré une baisse du nombre d'infections actives. 

Un total de 48 cas actifs sont actuellement recensés dans la région, alors qu’il y en avait 58 vendredi dernier.

Cette baisse arrive comme un bouffée d'air frais, alors que l'urgence de l'Hôpital du Suroît cesse ses activités pour la journée en raison du manque criant de personnel. 

La situation pourrait néanmoins changer rapidement puisque les cas actifs ont augmentés partout ailleurs en Montérégie. La région de Vaudreuil-Soulanges dépassé la centaine ce mercredi. 

Pour ce qui est des personnes hospitalisées en lien avec le coronavirus, la Montérégie en a présentement 22 sur l'ensemble de son territoire. 

À lire également:

Fermeture des services ambulatoires de l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Dans les écoles

Bien que les 18-29 ans restent à un niveau plutôt élevé, ce sont maintenant les enfants de moins de 10 ans qui sont les plus affectés. 

Un total de 13 écoles du Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands présente des cas déclarés positifs. 

En Montérégie, 20% des éclosions actives étaient en milieu scolaire en date du 13 septembre. Ce sont néanmoins les milieux de travail qui restent les plus représentés avec 45%. 

Voici les écoles avec au moins un cas actif. À noter qu'elles restent sur la liste pendant une période de 14 jours. 

  • Centre du Nouvel-Envol
  • École de la Baie St-François
  • École de la Traversée
  • École des Patriotes-de-Beauharnois
  • École Edgar-Hébert
  • École Jésus-Marie
  • École Montpetit
  • École Notre-Dame-du-Rosaire
  • École Notre-Dame-du-Saint-Esprit
  • École Patriotes-de-Beauharnois
  • École St Agnes
  • École St-Eugène (Beauharnois)
  • École St-Eugène (Valleyfield)

Couverture vaccinale

La région de Salaberry-Suroît a 77,2% de sa population totale ayant reçu minimalement une première dose, tandis que 73% sont adéquatement vaccinés. 

Les 12 à 17 ans ont quant à eux 72,8% de leur groupe ayant reçu les deux doses. On retrouve toujours au bas de l’échelle la tranche des 18-29 ans avec 62,9%. 

La Santé publique et le gouvernement du Québec envisagent de vacciner les enfants de moins de 12 ans. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge