Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Claude DeBellefeuille dresse un bilan positif de sa campagne électorale

durée 15h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille  se dit fière de sa tournée électorale sur le terrain, malgré le contexte particulier dans lequel elle s’est tenue.

« L’élection n’était pas voulue, on m’en parle encore. Malgré tout, j’ai constaté que mes propositions, elles font consensus. Je me sens vraiment au diapason avec ce que demandent les citoyens et les entreprises. Nous avons été à l’écoute et ça se reflète dans notre programme » explique la députée sortante.

La bloquiste prend pour exemple les propositions pour aider adéquatement tous les aînés, et ce, dès 65 ans. « La question du sous-financement chronique du système de la santé, qui est évident dans la région avec des services publics qui s’éloignent et des conditions de travail loin d’être optimales soulevée par notre parti rappelle que le Bloc Québécois est le seul à exiger que le fédéral paie la juste part demandée par le Québec, les provinces et les territoires. »

Claude DeBellefeuille a aussi pris des engagements en matière d’environnement, d’agriculture, d’achat local, de pénurie de main-d’œuvre et pour la poursuite du combat pour hausser les prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les travailleurs malades.

« C’est l’occasion d’envoyer un message clair : aucun parti qui aspire à prendre le pouvoir ne mérite d’obtenir un mandat majoritaire. J’espère être élue pour continuer à obtenir constamment des gains pour les Québécoises et les Québécois. » résume madame DeBellefeuille.

Une candidate d’expérience, prête à livrer la marchandise

La candidate du Bloc Québécois estime finalement que sa grande force est son expérience. « Plus que jamais, pendant la pandémie, j’ai vraiment senti que ma connaissance fine de Salaberry-Suroît et ma capacité à m’entourer d’une équipe solide m’ont permis d’aider rapidement les citoyens, les entreprises et les organismes. C’est comme ça que j’ai envie de continuer à vous servir » explique celle qui a la réputation d’être une députée proactive et présente.

« C’est ma sixième élection. J’ai gagné, j’ai perdu. Je crois que ça prouve mon désir sincère de vous représenter à nouveau. Je serai digne de votre confiance. Maintenant, il faut aller voter! » conclut la bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

17 mai 2024

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

17 mai 2024

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...