Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Claude DeBellefeuille dresse un bilan positif de sa campagne électorale

durée 15h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille  se dit fière de sa tournée électorale sur le terrain, malgré le contexte particulier dans lequel elle s’est tenue.

« L’élection n’était pas voulue, on m’en parle encore. Malgré tout, j’ai constaté que mes propositions, elles font consensus. Je me sens vraiment au diapason avec ce que demandent les citoyens et les entreprises. Nous avons été à l’écoute et ça se reflète dans notre programme » explique la députée sortante.

La bloquiste prend pour exemple les propositions pour aider adéquatement tous les aînés, et ce, dès 65 ans. « La question du sous-financement chronique du système de la santé, qui est évident dans la région avec des services publics qui s’éloignent et des conditions de travail loin d’être optimales soulevée par notre parti rappelle que le Bloc Québécois est le seul à exiger que le fédéral paie la juste part demandée par le Québec, les provinces et les territoires. »

Claude DeBellefeuille a aussi pris des engagements en matière d’environnement, d’agriculture, d’achat local, de pénurie de main-d’œuvre et pour la poursuite du combat pour hausser les prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les travailleurs malades.

« C’est l’occasion d’envoyer un message clair : aucun parti qui aspire à prendre le pouvoir ne mérite d’obtenir un mandat majoritaire. J’espère être élue pour continuer à obtenir constamment des gains pour les Québécoises et les Québécois. » résume madame DeBellefeuille.

Une candidate d’expérience, prête à livrer la marchandise

La candidate du Bloc Québécois estime finalement que sa grande force est son expérience. « Plus que jamais, pendant la pandémie, j’ai vraiment senti que ma connaissance fine de Salaberry-Suroît et ma capacité à m’entourer d’une équipe solide m’ont permis d’aider rapidement les citoyens, les entreprises et les organismes. C’est comme ça que j’ai envie de continuer à vous servir » explique celle qui a la réputation d’être une députée proactive et présente.

« C’est ma sixième élection. J’ai gagné, j’ai perdu. Je crois que ça prouve mon désir sincère de vous représenter à nouveau. Je serai digne de votre confiance. Maintenant, il faut aller voter! » conclut la bloquiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge