Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Plus de 26 500$ amassés lors du Défi Vélo à la maison

durée 05h00
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 31 août dernier se tenait une édition toute particulière de l’événement cycliste phare de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Malgré tout, c'est une somme de plus de 26 615$ qui a été amassée lors de cette activité. 

Dans les faits, cette somme permettra à l'organisme de continuer à contribuer à l’amélioration des soins de santé mais aussi permettre à des projets novateurs de voir le jour dans la communauté.

Le Défi Vélo se présentait sous une forme différente et spéciale afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les cyclistes avaient tout le mois d’août pour pédaler de façon individuelle sur l’une des pistes cyclables de la région ou encore, directement dans leur maison sur leur vélo stationnaire.

« Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, il était impossible pour la Fondation d’organiser un grand rassemblement comme à l'accoutumée. Mais la mobilisation de la communauté cycliste a été sans précédent! Avec plus de 121 cyclistes de tous âges et plus de 16 100 km roulés sur les plus belles routes du Suroît, nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ! Quand le vélo est une passion et la santé des gens d'ici est chère à nos yeux, on trouve toujours une manière de se dépasser », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La version revisitée du Défi Vélo aura réuni des cyclistes de toute la région qui ont su braver les fortes chaleurs de l’été sur les circuits qui longeaient les routes des trois MRC de la région : Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.

Signalons que pour la première fois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a su compter sur la participation d’un cycliste âgé de 89 ans. « J’ai voulu participer au Défi Vélo à bord de mon vélo à assistance électrique et amasser plus de 220 $ pour améliorer les soins de santé des aînés comme moi », raconte Gérard Racine.

La Fondation est optimiste quant au retour de l'activité pour sa 10e édition en 2022. Elle invite la population à rester à l’affût pour connaître les nouveautés liées à celle-ci, ainsi que pour prendre part aux pré-inscriptions. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge