Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il effectue un retour dans son patelin

Le gardien Campivallensien Gabriel Boissonneault se rapporte aux Braves

durée 10h00
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Braves de Valleyfield avaient deux nouveaux gardiens à l’entraînement lundi à l’aréna de Saint- Timothée et l’un d’eux est un Campivallensien.

L’entraîneur-chef David Rochon a accueilli le portier natif de Salaberry-de-Valleyfield, Gabriel Boissonneault, qui a participé récemment au camp d’entraînement de l’Océanic de Rimouski avant de se diriger vers Thetford Mines en vue de joindre à l’équipe collégiale de l’endroit. Voyant une ouverture chez les Braves avec le départ du portier de 20 ans Félix Dubois, Boissonneault a finalement décidé de revenir dans son patelin pour vivre l’expérience du hockey Junior AAA.

Un gaillard de 6’ 3’’ (191 cm) et 205 livres (93 kg), le gardien âgé de 18 ans a brillé dans la Ligue provinciale scolaire durant la saison 2019-2020 avec les Intrépides du Chêne-Bleue juvénile D1 à Pincourt, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,95 tout en affichant un dossier de 12 victoires, 7 revers et 3 verdicts nuls.

En plus de Thomas Tétreault qui est avec les Braves depuis le début du camp, un 3 e gardien était sur la patinoire lundi, soit Henri Creighton qui aura 20 ans le 22 octobre prochain et qui évoluait en Ontario avec les Glens d’Alexandria Junior A la saison dernière.

Parmi les autres développements en prévision de la composition finale de l’équipe, l’état-major des Braves a retranché les attaquants Mathis Chiasson et Matteo Principe. Il y avait toutefois deux nouvelles figures sur la glace avec l’arrivée des attaquants Jasmin Roy et Dylan Denis.

Roy, un centre gauche de 19 ans, a porté l’uniforme de l’équipe d’Alma dans la Ligue Collégiale la saison dernière, récoltant 11 points (4 buts, 7 passes) en 22 matchs. Natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, le hockeyeur de 6’ 2’’ (188 cm) et 180 livres (51 kg) a été acquis par les Braves dans le repêchage de
dissolution des Forts de Chambly.

Quant à Dylan Denis, il a été sélectionné par les Braves en 3 e ronde, 34 e au total, au dernier repêchage de la Ligue Junior AAA du Québec. Âgé de 16 ans, l’attaquant de 5’ 7’’ et 155 livres a joué avec les Dynamiques midget espoir du Collège Charles-Lemoyne au cours de la dernière campagne.

Source: Denis Bourbonnais, Les Braves de Valleyfield 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge