Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième rentrée en pandémie

À quoi ressemblera le retour en classe ?

durée 14h33
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de retour en classe pour des milliers d’élèves de la région, voici ce qu’il faut savoir concernant les mesures sanitaires qui seront appliquées.

  • Aucune distanciation ni restriction de groupe-classe stable (bulle-classe) pour les étudiants du primaire, du secondaire, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle.
  • Le port du masque sera obligatoire dans les aires communes des établissements, lors des déplacements à l’intérieur des écoles et dans le transport scolaire, sauf pour les élèves du préscolaire.
  • Les étudiants des régions suivantes devront également porter le masque en classe et au service de garde: Montérégie, Montréal, Laval, Laurentides, Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec, Lanaudière et Estrie.
  • Pour le personnel, le port du masque en continu ne sera plus obligatoire lorsqu’une distance de deux mètres est respectée ou qu’une barrière physique est présente.

Pour les activités physiques et sportives

  • Le passeport vaccinal ne sera pas requis pour l’ensemble des activités offertes durant les heures de classe (ex.: le Sport-études, Art-études, et les concentrations sportives)
  • Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les activités sportives et physiques pratiquées à l’extérieur des heures de classe, et ce, dans les contextes suivants:
    • tous les sports et activités physiques pratiquées à l’intérieur
    • tous les sports et activités physiques extérieurs qui impliquent des contacts

Pour le transport scolaire

Le port du masque d’intervention est requis pour tous les élèves, à l’exception de ceux au préscolaire, les places seront assignées et les élèves pourront s’assoir trois pas banc.

Au service de garde

Les services seront offerts selon l’organisation habituelle, sans restriction de groupe-stable.

le port d’un masque d’intervention sera requis pour les élèves de la 1ere à la 6e année lors des déplacements à l’intérieur de l’école et dans les aires communes.

Finalement, soulignons que des mesures d’appoint pourraient être envisagées en cours d’année, selon l’évolution de la situation épidémiologique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge