Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle succursale sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

Les Rôtisseries Benny s'établissent à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
25 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la chaîne de restauration Rôtisseries Benny a ouvert sa septième succursale sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. C’est au 2024 Boulevard Monseigneur-Langlois que l’entreprise familiale accueille ses clients.

Comptant six succursales situées sur la Rive-Sud de Montréal, celle de Salaberry-de-Valleyfield a une particularité unique: un service à l’auto. L’histoire derrière l’arrivée de ce restaurant au Québec date de plus de six décennies.

C’est en 1947 que la famille Benny sauve 1500 coqs et décide d’en faire l’élevage que la fratrie composée de huit frères décide d’ouvrir son premier restaurant en 1960, à Joliette. À l’époque, la bannière porte le nom de Benny BBQ, appellation qu’elle changera en 1982 pour adopter son nom actuel.

Quatre ans avant, en 1978, une seconde succursale voit le jour à Saint-Hubert. En 1985, la famille s’étend à Longueuil. En 2012, l’expansion se poursuit avant l’ouverture les restaurants de Beloeil, Boucherville et La Prairie.

En janvier 2019, une nouvelle page d’histoire se tourne pour la famille Benny. Les Rôtisseries Benny deviennent la propriété de Foodtastic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié hier à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge