Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La conseillère municipale Lyne Lefebvre vise un second mandat

durée 09h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Âgée de 56 ans, Lyne Lefebvre, femme bien connue de la région et conseillère depuis 2017 sollicite un deuxième mandat lors des élections municipales du 7 novembre prochain. Mme Lefebvre représente actuellement le quartier Grande-Île, où elle réside depuis maintenant 31 ans. 

Se qualifiant comme une femme travaillante et dynamique qui connaît bien les dossiers qui concernent les gens de Grande-Île, que l’on parle de la circulation lourde du Boulevard Mgr Langlois, du développement de la Carrière, des pistes cyclables, de la vitesse dans les rues, de la protection des espaces verts, de l’entretien et amélioration des parcs, Mme Lefebvre écoute les citoyens de son secteur, répond à leurs besoins et les supporte dans toutes leurs demandes. 

Elle favorise également le maintien des taxes au plus bas niveau possible ainsi que le service de la dette grande préoccupations des citoyens.

Sur le plan personnel, elle  est l’épouse de Guy Moyen, la mère de Marc-Olivier et la fille de Madeleine Lefebvre ex-conseillère municipale pendant plus de 17 ans. Sur le plan académique, Mme Lefebvre a étudié au Collège de Valleyfield en comptabilité et possède un diplôme universitaire des HEC en ressources humaines et gestion du personnel. Enfin, du côté professionnel, elle a travaillé par le passé surtout en comptabilité et a été gestionnaire d’une résidence intermédiaire en santé mentale, elle est maintenant adjointe au bureau de Claude DeBellefeuille, députée.

Au niveau de son implication sociale et sportive elle a été membre du Club Optimiste pendant plusieurs années et secrétaire du Club de Curling de Valleyfield. Jadis elle fut l’une des premières femmes à devenir entraineur pour le hockey mineur. En outre elle a été organisatrice de plusieurs tournois de golf de bienfaisance dont celui des Jeunes Espoirs Sportifs et Culturels de la région, sous la tutelle de Michel Rochefort et l’ex-député Serge Deslières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge