Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Utilisation interdite sans permis dans la région

Des feux d'artifice causent un autre incendie dans le Suroît

durée 10h50
8 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien qu’ils sont appréciés par plusieurs, les feux d’artifice peuvent s’avérer dangereux surtout s’ils sont mal utilisés. C’est ce qui s’est produit ce samedi 7 août vers 21h15 à Saint-Zotique alors qu’un citoyen de la 68e Avenue a décidé de tenir un spectacle pyrotechnique qui s’est terminé par un incendie.

Saviez-vous qu’il est interdit d’utiliser des pièces pyrotechniques sans permis, tant dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges que dans celle de Beauharnois-Salaberry? Les contrevenants à ce règlement s’expose à une amende.

Hier soir, un feu de broussailles a pris naissance sur une superficie de 1 000 pieds carrés sur un terrain voisin de la 68e Avenue  à la suite de l’atterrissage de l’un des feux d’artifice sur place. À l’arrivée des pompiers, le terrain, qui abrite de nombreuses quenouilles, était en flammes.

Selon des informations obtenues par Néomédia, les sapeurs ont craint, pendant un court moment, que les flammes se propagent à des résidences situées à proximité. Fort heureusement, Dame Nature s’est rangée du côté des pompiers. « L’absence de vents a beaucoup joué en notre faveur », témoigne le capitaine au sein du Service de sécurité incendie de Saint-Zotique, Alexandre Côté.

Pour maîtriser les flammes et éviter leur propagation, le Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette a été appelé en entraide avec des pompes portatives et un véhicule tout terrain de type chenillette. Lors de l’intervention, les pompiers se sont alimentés en eau grâce au réseau d’aqueduc.

Rappelons début de l’été, les pompiers du Suroît ont dû intervenir, à trois reprises, pour éteindre des feux causés par une mauvaise utilisation de pièces pyrotechniques. À Salaberry-de-Valleyfield, une maison a été la proie des flammes, tandis qu’à Rivière-Beaudette une haie a été rasée en entier. Une résidence, située sur le même terrain a presque subie le même sort.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge