Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise familiale avec une mission sociale

Une sortie à faire en famille cette fin de semaine pour supporter les Larivière

durée 08h00
6 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant pour mission d'offrir un havre de paix à des jeunes vivants dans l'adversité et issus de différents milieux, Larivière des Horizons, une entreprise familiale avec une mission sociale, convie les intéressés à une activité cette fin de semaine, soit les 7 et 8 août. 

Au quotidien, Larivière des Horizons pratique l’agriculture et la production animale, tout en ayant une mission sociale. Sur place, les jeunes aux prises avec de l'adversité peuvent s’épanouir et découvrir un milieu de travail sain où cohabitent le respect des uns et des autres, la communication saine et efficace, le renforcement des forces de chacun et l’acceptation des limites.

Pour mener à bien cette mission d'entreprise, Larivière des Horizons a besoin de fonds monétaires. C'est dans cette optique qu'elle a décidé de participer au Défi48 de La Ruche, plateforme de sociofinancement bien connue. 

Le Défi48, c’est un rallye entrepreneurial qui consiste à lancer et faire grandir une entreprise en 48 heures en ne disposant au départ que d’un seul maigre dollar. Pour les Larivière, la première étape du projet serait de faire l'acquisition d'une ferme ou de recueillir une mise de fond nécessaire pour concrétiser cette volonté. 

Ainsi, pour son 48 heures, la famille Larivière et toute leur ménagerie iront s’installer à la Covey Hill Farm à Havelock pour accueillir la population et leur faire vivre l’expérience de la vie à la ferme et les bienfaits du contact avec les animaux.

Sur le site, il y aura la possibilité de fraterniser avec des chevaux, des ânes, des vaches, des poules, des chiens, etc. Il y aura également certains coins conçus pour prendre des photos cocasses avec ces animaux. Des kiosques de commerçants locaux ainsi que d’organismes régionaux feront découvrir les offres de la région.

Naturellement, comme l’événement servira d’élément de départ pour une mise de fond sur l’achat d’une ferme, un coût d’entrée de seulement 5 $ sera demandé et les services sur place seront également lucratifs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...