Parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield
12 septembre: rendez-vous pour les amateurs de voitures anciennes
Les amateurs de voitures anciennes ont rendez-vous au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, le 12 septembre prochain, lors d'une exposition mettant en vedette ces bolides d'autrefois.
Organisé depuis maintenant 12 ans par Jean-Guy Lafontaine, l’évènement rassemblera entre 350 et 400 voitures âgées de 25 ans et plus, d’origine et modifiées. « Il est important de mentionner que les Corvettes, les Mustangs, les Camaros et les Challengers de toutes les années, même les plus récentes, sont acceptés », explique M. Lafontaine, joint au téléphone par Néomédia.
Parce que l’évènement se veut également d’être rassembleur et festif, M. Lafontaine souligne que le très populaire tirage moitié-moitié sera de retour. « L’an passé, le gagnant est reparti avec 1100 $. Le reste de la cagnotte est remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît », ajoute l’organisateur. À ce jour, le tirage moitié-moitié a permis à Jean-Guy Lafontaine de remettre près de 20 000$ à la Fondation.
Finalement, des prix de présence seront tirés au sort parmi les exposants. « Cette année, j’ai décidé de changer la formule. Plutôt que de donner des drapeaux, chaque exposant aura la chance de gagner, l’un des prix qui sera tiré au sort », conclut M. Lafontaine.
Les propriétaires de véhicules qui désirent exposer leur bolide n’ont qu’à se présenter sur place, le jour de l’évènement. Pour tous les détails: 450 429 8508.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.