Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 1000 visiteurs ont profité des services offerts

Le projet-pilote du Parc régional de Beauharnois-Salaberry fait ses preuves

durée 15h38
29 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les statistiques recensées au cours des quatre premières semaines d’opération du projet pilote de nos bureaux d'accueil dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry sont révélatrices : près de 1000 utilisateurs du Parc ont été conseillés par les préposées sur divers sujets, notamment les attraits aux alentours, les activités et évènements à venir, les parcours cyclables à privilégier et plus encore.

Parmi ces quelque 1000 personnes, près de 65 % des visiteurs provenaient de la Montérégie, dont 30 % du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Au total, environ 15 % des utilisateurs provenaient de Montréal. Quelques personnes sont venues du Saguenay - Lac-Saint-Jean, de l'Abitibi-Témiscamingue, des Cantons-de-l'Est et même de l'Ontario.

La décision d'instaurer ces bureaux d'accueil fait suite aux résultats du sondage réalisé à l’été 2020 auprès des utilisateurs du Parc régional indiquant un désir d’accueil et d’animation dans le Parc. C’est entre autres pour cette raison que la MRC a entrepris cette année un projet pilote d’accueil touristique temporaire dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Situés à la Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka ainsi qu'à la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague, les bureaux d’accueil touristique sont des lieux qui permettent aux préposées d’offrir des renseignements, des conseils, des outils et des suggestions de toutes sortes afin de maximiser l’expérience touristique des visiteurs et vacanciers.

Il est encore possible de consulter les préposées pour des suggestions de découvertes lors de votre prochaine promenade dans le Parc régional. Les bureaux d’accueil sont ouverts les jeudis et vendredis, de 12 h à 16 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 16 h, et ce, jusqu’au dimanche 8 août 2021.

Pour plus d'informations sur le Parc régional de Beauharnois-Salaberry et ses  nombreuses haltes, consultez l'édition 2021 de la carte du Parc sur le site Web de la MRC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plongez au coeur du nightlife d'antan de Salaberry-de-Valleyfield

Alors que Salaberry-de-Valleyfield souligne cette année son 150e anniversaire, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) propose d’explorer l’histoire de cette ville à travers sa vie nocturne et invite la population à venir danser sur la musique du violoneux, à découvrir les dessous de la contrebande dans la ville, à revivre le charme des cabarets ...

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...