Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième trimestre de 2021

Salaberry-de-Valleyfield connait une hausse de son activité immobilière

durée 07h00
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le plus récent bilan présenté par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, (APCIQ), Salaberry-de-Valleyfield figure parmi les agglomérations affichant une des hausses d’activité les plus élevées au deuxième trimestre de 2021.

En effet, la région a connu une hausse de ses ventes de 72% avec 231 ventes. Le bilan permet également de constater que le nombre de nouvelles inscriptions sur le marché a lui aussi augmenté pour cette même période. Près de 230 inscriptions ont été répertoriées, soit une hausse de 96%.

Quant au prix moyen, pour les résidences unifamiliales sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, celui-ci a connu une hausse de 35% au cours du deuxième trimestre de 2021 pour atteindre 323 389 $. Quant au délai de vente moyen, il se situait autour de 25 jours.

La tendance est également observable dans le marché du multilogements. Dans ce cas-ci, l’augmentation du prix moyen est de 49% pour se situer à plus de 343 350$. Le rapport permet également de constater que dans les 12 derniers mois, 46 résidences unifamiliales à plus de 300 000$ ont été mises en vente et 19 d’entre elles ont trouvé preneurs en étant sur le marché environ 2,5 mois.

« Un an après les mesures de confinement qui avaient fait chuter l’activité transactionnelle, force est de constater que le marché a fait plus que rebondir : il a connu une accélération phénoménale de son expansion et affiche des records de vente et de prix. Si au deuxième trimestre de 2021, on enregistrait encore de nouveaux records, on remarquait aussi, en contrepartie, une décélération du rythme de croissance de l’activité », commente Charles Brant, directeur du Service de l’analyse du marché de l’APCIQ.

« Cette surchauffe immobilière dans la plupart des marchés de la province commence à préoccuper plusieurs observateurs de l’industrie. Néanmoins, ce niveau d’activité n’est pas soutenable compte tenu de l’augmentation record des prix dans toutes les catégories et de la pénurie généralisée d’unifamiliales ainsi que, dans une moindre mesure, de copropriétés. Les enjeux d’abordabilité qui se profilent avec la tendance plutôt haussière des taux d’intérêt hypothécaires, la mise en place de mesures visant à calmer le marché, conjugué aux effets de sortie de la crise sanitaire sur l’épargne et le comportement des ménages, laissent présager une dynamique transactionnelle en retrait d’ici la fin de l’année », précise-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge