Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Quatre conteneurs semi-enfouis sont installés au centre-ville

durée 14h01
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, au cours des dernières semaines, à l'installation de quatre duos de conteneurs publics semi-enfouis au coeur de son centre-ville. Ces équipements sont en place pour permettre aux citoyens, commerçants, festivaliers et visiteurs de disposer de leurs déchets et matières recyclables.

Ces aménagements sont des compléments aux petites poubelles qui ne sont plus adaptées et suffisantes (taille et quantité) et des vieux conteneurs non esthétiques.Ils permettre de recueillir quotidiennement un volume beaucoup plus grand de matières résiduelles afin de répondre aux besoins courants croissants générés par l’augmentation des activités estivales et nautiques, réduisant à une collecte par deux semaines les tournées de collectes alors qu’elles pouvaient nécessiter deux par jour avec les autres contenants.

En plus de réduire les odeurs et de représenter une amélioration esthétique et technique, les conteneurs semi-enfouis répondront au besoin de quelques commerçants, qui n’ont pas suffisamment d’espace à l’extérieur comme à l’intérieur pour entreposer les matières résiduelles. Ils libéreront également de l’obligation de louer des conteneurs temporaires lors de la tenue d’événements.
 

Trois emplacements sélectionnés pour les accueillir 

Les emplacements sélectionnés pour l’installation des conteneurs semi-enfouis tiennent compte de l’optimisation des déplacements et des contraintes d’espace, d’entraves, d’esthétisme et d’accessibilité. Ils sont donc situés au parc Delpha-Sauvé (entre l’Édifice Jean-H.-Besner et le terrain de baseball et dans le stationnement public), au Club nautique et dans le stationnement de la rue Sainte-Cécile (anciennement ruelle Tessier).

En terminant, la Ville appelle ses citoyens au respect de l’affichage en place afin de récupérer le plus de matières recyclables possible et de ne pas contaminer cette collecte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge