Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Quatre conteneurs semi-enfouis sont installés au centre-ville

durée 14h01
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, au cours des dernières semaines, à l'installation de quatre duos de conteneurs publics semi-enfouis au coeur de son centre-ville. Ces équipements sont en place pour permettre aux citoyens, commerçants, festivaliers et visiteurs de disposer de leurs déchets et matières recyclables.

Ces aménagements sont des compléments aux petites poubelles qui ne sont plus adaptées et suffisantes (taille et quantité) et des vieux conteneurs non esthétiques.Ils permettre de recueillir quotidiennement un volume beaucoup plus grand de matières résiduelles afin de répondre aux besoins courants croissants générés par l’augmentation des activités estivales et nautiques, réduisant à une collecte par deux semaines les tournées de collectes alors qu’elles pouvaient nécessiter deux par jour avec les autres contenants.

En plus de réduire les odeurs et de représenter une amélioration esthétique et technique, les conteneurs semi-enfouis répondront au besoin de quelques commerçants, qui n’ont pas suffisamment d’espace à l’extérieur comme à l’intérieur pour entreposer les matières résiduelles. Ils libéreront également de l’obligation de louer des conteneurs temporaires lors de la tenue d’événements.
 

Trois emplacements sélectionnés pour les accueillir 

Les emplacements sélectionnés pour l’installation des conteneurs semi-enfouis tiennent compte de l’optimisation des déplacements et des contraintes d’espace, d’entraves, d’esthétisme et d’accessibilité. Ils sont donc situés au parc Delpha-Sauvé (entre l’Édifice Jean-H.-Besner et le terrain de baseball et dans le stationnement public), au Club nautique et dans le stationnement de la rue Sainte-Cécile (anciennement ruelle Tessier).

En terminant, la Ville appelle ses citoyens au respect de l’affichage en place afin de récupérer le plus de matières recyclables possible et de ne pas contaminer cette collecte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...

Des olympiens en action au parc d’eau-vive de Salaberry-de-Valleyfield

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu ...