Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Accueil et formation sur l'offre touristique régionale au menu cet été

durée 08h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que le service d’accueil et la formation destinée à l’ensemble des entreprises du territoire figurent au coeur des activités touristiques à l’amorce de cette nouvelle saison estivale.

Le service d’accueil touristique du territoire a pu être bonifié grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Celle-ci a été accordée pour le projet de promotion, culture et nautisme au service du rayonnement et de l’attractivité touristique de Beauharnois-Salaberry dans le cadre du FARR.

« Je salue cette initiative qui permet d’améliorer l’expérience client et de mettre en lumière notre beau coin. Je suis convaincu que nos citoyens et les touristes bénéficieront des nouvelles infrastructures touristiques mises à leur disposition. Je remercie ma collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, qui a à cœur le développement de nos régions. J’invite maintenant toutes les Québécoises et tous les Québécois à venir visiter la magnifique région de Beauharnois-Salaberry cet été ! », indique Claude Reid, député de Beauharnois

Service d’accueil à Salaberry-de-Valleyfield et au Parc régional 


Dans le but d’offrir aux visiteurs un service d’accueil optimal, trois bureaux d’accueil fixes ont été identifiés pour la saison. Les voici: 

Salaberry-de-Valleyfield: 

En un premier temps, à la demande de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et grâce au soutien financier du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), il fut convenu d’établir, en concertation avec Destination Valleyfield, un service d’accueil en sol campivallensien. Ce point de service fera non seulement connaître l’offre récréative et touristique de la ville, mais également ce qui s’offre aux visiteurs à la grandeur du territoire de la MRC. Ce poste d’accueil sera situé aux coordonnées suivantes :

- Salaberry-de-Valleyfield (240, rue Victoria) / 450-544-7455 – Service du 24 juin au 5 septembre / Jeudi au dimanche de 10h à 16h /[email protected]

Parc régional: 

Dans la foulée de l’achalandage record enregistré au Parc régional l’an dernier à la suite de la première vague pandémique et en complément des résultats d’un important sondage réalisé auprès de centaines d’usagers, il fut décidé de tenir cet été un projet-pilote de service d’accueil à différentes haltes du Parc régional.

Par le biais de ces postes d’accueil, on sera ainsi en mesure de promouvoir non seulement les attraits régionaux, mais aussi l’offre touristique campivalensienne, bonifiant d’autant l’expérience- client des visiteurs et les agréments de leur séjour chez nous.

Voici les coordonnées de ces 2 postes d’accueil qui verront le jour au Parc :

- Saint-Stanislas-de-Kostka / Halte des Plaisanciers (sortie Pont Larocque) / Service du 1er juillet au 8 août / Jeudi et vendredi 12h à16h / Samedi et dimanche 10h à 16h (Lundi au mercredi fermé) – Structure d’accueil en mode conteneur de couleur bleue; 
- Saint-Louis-de-Gonzague / Halte des Villages (sortie Pont Saint-Louis) / Service du 1er juillet au 8 août / Jeudi et vendredi 12h à16h / Samedi et dimanche 10h à 16h (Lundi au mercredi fermé)- Structure d’accueil en mode roulotte de camping; 

À noter que les préposé(e)s à l’accueil seront en mesure, au besoin, de se déplacer dans les événements et à certaines autres haltes du Parc régional.

Retour de la navette entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Pour les amateurs de nautisme, ils seront heureux d'apprendre le retour cet été de la navette entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les croisières se tiendront sur 4 samedis, soit les 24 juillet, 7 août, 14 août et 4 septembre. Les réservations doivent s’effectuer à l’avance. On peut le faire et connaître les tarifs en accédant au site Internet de l’entreprise Navark.


À noter cette année que cette expérience de croisière sera enrichie d’une animation dès l’arrivée des passagers sur le bateau, avec dégustations de produits agroalimentaires, ambiance musicale et commentaires d’un guide pendant le trajet sur le lac Saint-Louis.

Une formation sur mesure auprès des entreprises

On ne saurait parler de tourisme régional cet été sans mentionner l’important programme de formation qui s’est récemment adressé à la communauté commerciale et d’affaires et à  l’ensemble des entreprises rattachée à l’industrie touristique régionale.

En effet, du 16 au 22 juin dernier, plus d’une centaine d’entreprises du territoire ont pu bénéficier, de façon présentielle ou virtuelle, d’une formation gratuite lors de laquelle on a exploré, à l’aide d’outils promotionnels imprimés et numériques, l’offre touristique régionale selon les 4 axes d’attraits majeurs du territoire, à savoir le nautisme, le vélo, l’agrotourisme et la culture.

Cette formation visait à sensibiliser et informer ces acteurs-clés de la région de l’offre touristique détaillée de Beauharnois-Salaberry et les amener à guider le visiteur vers les services d’accueil mis en place. Il est d’ailleurs toujours possible de réserver une formation en écrivant à [email protected] ou en appelant au 450 544-7455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge