Réseau du sport étudiant du Québec
Reprise du RSEQ dès la prochaine rentrée scolaire
Près de 220 000 jeunes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pourront enfin reprendre leurs activités favorites à la rentrée prochaine. C'est du moins ce qu'a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault, en confirmant la reprise des activités parascolaires ainsi que la pratique des disciplines sportives en milieu étudiant dès cet automne.
Rappelons que dans la région, le Cégep de Valleyfield est affilié au RSEQ. Selon le site Internet de cette organisation, 11,5 commissions scolaires/établissements privés ont des équipes sportives associées au RSEQ, soit:
- Écoles primaires privées : 4
- Écoles primaires : 335
- Écoles secondaires privées : 13
- Écoles secondaires : 66
- Écoles primaires/secondaires privées : 2
- Nombre d'équipes sportives : 1334
Mentionnons cependant que le lancement des calendriers automnaux des secteurs scolaire, collégial et universitaire est conditionnel aux directives de santé publique du Québec, ainsi qu’aux avis du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur.
Dans l’éventualité de modification des directives de la santé publique, le RSEQ envisage la possibilité de remanier ces calendriers pour l’ensemble des disciplines sportives des secteurs scolaire, collégial et universitaire. Une communication constante sera assurée avec les autorités gouvernementales en la matière afin de tenir informée la communauté étudiante de tout changement significatif.
« Nous croyons fermement que les jeunes sportifs du Québec peuvent contribuer largement à l’application des consignes dans le but d’adopter une éthique sanitaire impeccable dans un environnement sécuritaire », a indiqué Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ, qui se réjouit de la nouvelle.
Les secteurs scolaire, collégial et universitaire du RSEQ s’inscrivent dans le souhait du premier ministre de permettre une rentrée des plus sécuritaires de la population étudiante du Québec. Le sport en milieu étudiant fait partie intégrante de l’ADN de la réussite éducative des jeunes du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.