Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale

La SNQS couronne les trois gagnants de son concours de pavoisement

durée 13h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la région du Suroît, des milliers personnes ont pris part aux activités organisées par les comités organisateurs de la Fête nationale les 23 et 24 juin, le tout dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

« Malgré l’année difficile qui vient de passer, c’est phénoménal de voir que la Fête nationale a permis aux Québécoises et aux Québécois de célébrer et de souligner leur histoire et leur culture. Même après 187 ans, elle demeure un moment rassembleur unique auquel tous participent traditionnellement avec cœur et fierté » souligne Louise Blanchard, présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS).

En plus de l’événement d’envergure régionale virtuel s’étant déroulé à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield le 23 juin, qui a connu un très grand succès avec le groupe La Chicane et la présence de quelques 200 personnes en mode présentiel, plus de 16 événements se sont tenus dans la région grâce au travail de bénévoles.

La présidente de la SNQS a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale: « Ces Québécoises et ces Québécois qui s’investissent corps et âmes sont les piliers de cette grande Fête. De par leur contribution, ils partagent leur amour du Québec et permettent à tous de participer à ces festivités. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tout le Québec leur dit merci ».

Concours de pavoisement

Tout comme l’an dernier, un grand concours de pavoisement s’est déroulé dans le Suroît. Près de 400 boîtes ont été distribuées gratuitement un peu partout dans la région. Les participants ont été invités à acheminer leur photo de pavoisement aux couleurs de la Fête nationale.

Le premier prix de 300.00 $ a été remporté par Mélanie Roux de Saint-Louis-de-Gonzague. Le deuxième prix de 150.00 $ lui a été remis à Julie Cashmire Piacente de Salaberry-de-Valleyfield. Finalement, le troisième prix a été décerné à Maurice Robert de Les Coteaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge