Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale

La SNQS couronne les trois gagnants de son concours de pavoisement

durée 13h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la région du Suroît, des milliers personnes ont pris part aux activités organisées par les comités organisateurs de la Fête nationale les 23 et 24 juin, le tout dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

« Malgré l’année difficile qui vient de passer, c’est phénoménal de voir que la Fête nationale a permis aux Québécoises et aux Québécois de célébrer et de souligner leur histoire et leur culture. Même après 187 ans, elle demeure un moment rassembleur unique auquel tous participent traditionnellement avec cœur et fierté » souligne Louise Blanchard, présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS).

En plus de l’événement d’envergure régionale virtuel s’étant déroulé à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield le 23 juin, qui a connu un très grand succès avec le groupe La Chicane et la présence de quelques 200 personnes en mode présentiel, plus de 16 événements se sont tenus dans la région grâce au travail de bénévoles.

La présidente de la SNQS a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale: « Ces Québécoises et ces Québécois qui s’investissent corps et âmes sont les piliers de cette grande Fête. De par leur contribution, ils partagent leur amour du Québec et permettent à tous de participer à ces festivités. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tout le Québec leur dit merci ».

Concours de pavoisement

Tout comme l’an dernier, un grand concours de pavoisement s’est déroulé dans le Suroît. Près de 400 boîtes ont été distribuées gratuitement un peu partout dans la région. Les participants ont été invités à acheminer leur photo de pavoisement aux couleurs de la Fête nationale.

Le premier prix de 300.00 $ a été remporté par Mélanie Roux de Saint-Louis-de-Gonzague. Le deuxième prix de 150.00 $ lui a été remis à Julie Cashmire Piacente de Salaberry-de-Valleyfield. Finalement, le troisième prix a été décerné à Maurice Robert de Les Coteaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

6 mai 2024

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...