Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée survenue sur place ce midi

Les activités ont reprises normalement à la polyvalente Baie-St-François

durée 15h12
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant complété les vérifications d’usage et sécurisé les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont mis fin à l’intervention en cours à l’école de la Baie-Saint-François.

Les activités prévues à l’horaire sont maintenues et le service de transport scolaire se déroulera comme à l’habitude à la fin des classes, à 16 h.

L’école de la Baie-Saint-François, en collaboration avec le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, a mis en place une équipe de soutien professionnel qui sera disponible dès maintenant pour les élèves et les membres du personnel qui en ressentiront le besoin. Ce service sera disponible demain et prolongé au besoin.

Si un des élèves de l'endroit souhaite discuter de la situation, il peut communiquer avec TEL-JEUNES au 1-800-263-2266 ou aller sur le site teljeunes.com.

" Nous tenons à souligner encore une fois le travail du personnel de l’école pour leur vigilance et le service de police pour leur rapidité d’exécution", indique le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands sur sa page Facebook

De son côté, le corps policier confirme que vers 12h15, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été appelés à intervenir pour une victime ayant été blessée de façon superficielle par un projectile en face de l’école Baie St-François à Salaberry-de-Valleyfield.

Les policiers ont rapidement sécurisé les lieux à l'intérieur comme à l'extérieur afin de faire des vérifications. Le suspect d’âge mineur a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. La victime d’âge mineur a subi des blessures superficielles.

Toutes les vérifications ont été effectuées à l'école et les élèves ont pu reprendre leurs activités vers 14h45.

L’adolescente impliquée aurait été blessée alors qu’elle était en compagnie d’une personne qu’elle connaissait. Les vérifications effectuées pour le moment laissent croire qu’il ne s’agirait pas d’une agression armée qui aurait été commise de manière aléatoire, c'est-à-dire que l'agresseur et la victime se connaissaient. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge