La victime a subi des blessures mineures
Un suspect est arrêté en face de l'école Baie-St-François à la suite d'une altercation armée
Une intervention policière était en cours dans les dernières heures au sein de l'école secondaire de la Baie-Saint-François, à Salaberry-de-Valleyfield. Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands demande aux parents et curieux de ne pas se présenter sur place pour permettre aux équipes d'urgence d'effectuer correctement leur travail.
Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp, l'intervention est sur le point de prendre fin alors que des vérifications ont dû être complétées à l'intérieur de l'établissement scolaire. Un périmètre de sécurité est actuellement érigé dans le secteur de la rue Louis VI-Major en lien avec l'événement survenu vers 12 h 15 en face de l’école.
Les informations préliminaires indiquent qu'une altercation armée perpétrée avec un fusil à plomb est survenue sur place, ce qui a conduit à l'arrestation d'un suspect vers 13h20. La victime impliquée dans le conflit aurait subi des blessures mineures.
"Des vérifications ont été nécessaires à l'intérieur afin de s'assurer que nous n'étions pas en présence d'une situation menaçante. C'est sur le point de prendre fin"' indique Mme Beauchamp.

