Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa ne parvient pas à corriger des années d’inaction selon elle

Claude DeBellefeuille souhaite plus d'investissements dans le logement

durée 13h02
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, a réagi à la publication par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) d’une brochure sur l’évolution des interventions fédérales en logement.

L’étude produite par le FRAPRU montre que le désinvestissement du gouvernement fédéral dans le logement, à partir des années 1990, a coûté cher au Québec.

« Ce sont 80 000 logements sociaux qui n’ont pas pu être construits au Québec en raison des coupes d’Ottawa. Comme le dit le FRAPRU, la Stratégie nationale sur le logement du gouvernement libéral ne permet pas du tout de rattraper le manque à gagner », a expliqué Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît.

« Si l’objectif de la Stratégie nationale sur le logement était de corriger les erreurs du passé, on peut malheureusement affirmer que c’est un échec », a renchéri Mme. DeBellefeuille.

Malgré la signature d’une entente bilatérale entre Ottawa et Québec à l’automne dernier, le manque à gagner est majeur et malheureusement cette entente ne suffira pas à combler ce manque. Si le Bloc prend acte de l’intention du fédéral de rendre ces sommes disponibles à Québec, nous réitérons l’importance d’augmenter les montants afin d’espérer combler ce retard accumulé depuis les années 1990. Un retard particulièrement criant au niveau du logement social et communautaire. « C’est maintenant qu’il faut investir plus. Pas dans 5 ou 10 ans. Maintenant. », a conclu la députée bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep de Valleyfield : réussite de 100 % des finissants en soins infirmiers

Les finissants du programme Soins infirmiers du Cégep de Valleyfield ont connu un énorme succès au dernier examen de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ), avec un taux de réussite de 100%. Ce résultat concerne tous les étudiants du régulier ainsi que ceux et celles du DEC pour infirmiers auxiliaires. C’est au-delà de la ...

durée Hier 15h30

Beauharnois: une nouvelle tarification en place à l'aréna André-Richard

La Ville de Beauharnois annonce l’instauration d’une nouvelle tarification pour le patinage et le hockey libre à l’Aréna André-Richard (866, boulevard Cadieux). Depuis le 17 septembre, les non-résidents doivent s’acquitter d’un frais d’entrée de 5 $, payable en argent comptant sur place. Cette décision vise à mieux réguler l’achalandage et à ...

durée Hier 13h00

Le documentaire Des immigrants et des papillons en vedette à La Factrie

Des immigrants et des papillons, est un documentaire de 52 minutes abordant en toute liberté, une question brûlante: celle de l'immigration au Québec. Cette passionnante conversation, menée à multiples voix entre gens d'ici et nouveaux arrivants et touchant aux difficiles défis d'un vivre ensemble, sera projetée au café culturel La ...