Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Plus d’un millions de doses administrées en Montérégie

durée 07h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Montérégie a franchi le cap du million de doses administrées sur son territoire ce jeudi. La couverture vaccinale de la population totale est maintenant de 68,4%.

Après avoir atteint 78% d’adultes ayant reçu au moins une première dose la semaine dernière, la Montérégie continue son chemin vers une couverture vaccinale de 75% pour la population totale. 

Bien qu’elle avance un peu partout sur le territoire, la vaccination dans la région de Vaudreuil-Soulanges, qui était précédemment quelque peu en dessous de la moyenne régionale, est désormais en avant-dernière position des RLS en Montérégie avec 65,4%. 

La différence reste relativement mince par rapport aux autres régions. En la comparant toutefois avec le RLS voisin, soit celui du Suroît qui sert entre autres la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’écart tend à se creuser puisque ce dernier présente une couverture vaccinale de 70% en date du 9 juin. 

Cela pourrait s’expliquer en partie en raison d’une moins grande participation des 12 à 17 ans dans Vaudreuil-Soulanges. La proportion de personnes ayant reçu une première dose pour cette tranche d’âge est de 41,5% contrairement à 52,3% dans le Suroît. 

Les autres groupes d’âge ont des taux de participation similaires, malgré quelques points de pourcentage de plus, notamment chez les 70 ans et plus, pour le RLS du Suroît. 

Il est important de rappeler que chaque région fait face à des défis différents sur son territoire et les comparer peut s’avérer complexe. 

Nombre de cas actifs

La tendance à la baisse, autant dans la région qu’au plan national, est encourageante. Le nombre de cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges a pratiquement diminué de moitié par rapport à la semaine précédente avec 24 infections actuellement. La MRC de Beauharnois-Salaberry a vu quant à elle une légère hausse, passant de 9 à 11. 

Les éclosions en milieu scolaire, qui étaient les plus fréquentes, ont considérablement baissé. La Montérégie n’en présente que 6 présentement. Ainsi, 24 des 36 éclosions actives sont désormais en milieu de travail.

Rappel des assouplissements en vigueur 

Il est possible dès aujourd’hui d’aller sur une terrasse en étant deux adultes de résidences différentes ou les adultes d’une même résidence. Les sports et autres loisirs sont également permis à l’extérieur s’ils sont supervisés, sans contacts et s’ils se limitent à un maximum de 25 personnes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge