Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à nouvel ordre

Interdiction d'arrosage en vigueur à Sainte-Martine

durée 13h11
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine émet une interdiction d'arrosage pour l'ensemble de son territoire, une consigne qui est en place jusqu'à nouvel ordre. 

Dans un communiqué acheminé à Néomédia au cours des dernières minutes, la Municipalité précise qu'elle met en place cette interdiction en raison des conditions météorologiques, par souci de protection de l'eau potable et pour assurer le maintien de la pression régulière sur le réseau d'aqueduc. 

Par conséquent, les actions suivantes sont interdites sur le territoire municipal: 

- Arroser les pelouses, les arbres et les arbustes;

- Procéder au remplissage des piscines;

- Laver les véhicules ou d'utiliser de l'eau pour des travaux extérieurs; 

Toutefois, cette interdiction ne touche pas l'arrosage manuel des potagers et des plantes comestibles, en terre ou en pot, des jardins et des fleurs.

Le mauvais usage de l'eau potable cause une forte demande sur le réseau d'aqueduc et engendre des baisses de pression importantes dans les foyers.

Aucun permis permettant d’arroser une tourbe nouvellement installée ne sera délivré. Toutefois, cette interdiction ne touche pas l'arrosage manuel des potagers et des plantes comestibles, en terre ou en pot, des jardins et des fleurs. Il est recommandé d'utiliser de façon responsable l'eau potable à l'intérieur des foyers, surtout durant les heures de pointe, soit entre 16 h et 20 h. Des inspections seront faites régulièrement sur le territoire afin de faire respecter la réglementation. Des constats d'infraction pourraient être donnés.

Pour faire une plainte ou obtenir plus d'information au sujet de la réglementation, écrivez à [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...