Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel horaire 24h sur 24h sept jours sur sept

L'Antichambre 12-17 offre maintenant un service d'hébergement en tout temps

durée 12h00
2 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Antichambre 12-17, un organisme qui fournit un service essentiel pour les familles des MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent peut dire mission accomplie. Dans le cadre de sa planification stratégique 2020-2021, l'organisme souhaitait consolider et bonifier ses services, ce qui est maintenant chose faite puisque la ressource offre maintenant ses services d'hébergement 24h par jour sept jours par semaine. 

Cet horaire de service en continu est en place depuis le 14 mai dernier. Pour réussir ce tour de force, l'organisme a dû procéder à l'embauche de deux nouvelles ressources.  Avant de mettre en place ce nouvel horaire, les jeunes qui  séjournaient pouvaient y dormir du lundi au jeudi soir et devaient être relocalisés les vendredis, samedis et dimanches soirs. 

Au quotidien, l'Antichambre 12-17 a pour mission principale d’offrir un service de première ligne d’hébergement avec suivi psychosocial adapté aux besoins et à la réalité des jeunes de cette tranche d'âge qui vivent des situations de précarité ou d’itinérance. L'an passé, une cinquantaine de jeunes ont effectué un séjour dans l'une des huit chambres de l'organisme. 

En ces temps de pandémie, où les jeunes et leur famille démontrent des signes de détresses considérables. L’Antichambre12-17 est le seul hébergement d’urgence pour les 12- 17 ans sur l’ensemble des trois territoires nommés précédemment. Pour les familles, cette ressource est le dernier rempart avant le centre jeunesse. 

" Nous accueillons les jeunes en situation de crises de jour comme de nuit. Une équipe professionnelle, qualifiée et soutenante accueille les résidents ainsi que leur famille. Nous priorisons et respectons, en tout premier lieu, les besoins des jeunes. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec tous les acteurs qui évoluent autour du jeune afin d’établir un filet de sécurité durable et concerté ", précise Dominique Morin, directrice générale de l'Antichambre 12-17. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...