Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réponse fédérale à la COVID-19

Les suspensions de vol entre le Canada et l'Inde sont prolongées

durée 14h50
21 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les suspensions des vol en provenance de l'Inde et du Pakistan vers le Canada sont prolongées jusqu'au 21 juin. C’est ce qu'a annoncé le ministre des Transports, Omar Algabra, vendredi. 

La suspension ne vise pas les vols de fret, le transport sanitaire par voie aérienne et les vols militaires.

Les déplacements internationaux en provenance de l’Inde et du Pakistan avaient déjà été suspendus le 22 avril pour une durée d’un mois. 

« Les restrictions temporaires des vols provenant de l'Inde et du Pakistan ont permis de réduire considérablement le risque d'importation de cas et de nouveaux variants », écrit le ministre des Transports fédéral sur Twitter. 

Rappelons que ces interdictions ont pour objectif de freiner la propagation du variant indien en sol canadien. 

Selon les autorités fédérales, un nombre « disproportionné » de cas de COVID-19 sont originaires de l’Inde et du Pakistan. 

Au Québec, c’est 11 cas du variant B.1617 (indien) qui ont été répertoriés. 

Actuellement, 70% des cas de COVID-19 au Canada sont des variants de la souche d’origine. 

« Ce n’est pas le moment d’assouplir les mesures aux frontières »
C’est ce qu'a indiqué le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic Leblanc, en réponse à d' éventuelles permissions de voyage aux États-Unis.

Rappelons que le gouvernement fédéral n’a toujours pas annoncé de plan d’assouplissements des mesures aux frontières. 

Le Canada est toujours en concertation avec l’administration de Joe Biden afin d’établir des mesures complémentaires de gestion des frontières, d’indiquer Dominic Leblanc. 

Vaccination
Selon la santé publique fédérale, le pays a fait des « progrès fulgurants » en matière de vaccination aux courants des dernières semaines.

Ottawa confirme que deux millions de doses de Pfizer sont prévues au pays pour toutes les semaines des mois de juin et de juillet.

Malgré des incertitudes qui planent sur des prochains arrivages de Moderna, le ministre Leblanc se dit confiant que l’entreprise pharmaceutique pourra répondre aux ententes d’approvisionnement avec le Canada. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge