Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cahier spécial de 20 pages s'intéresse à ses attraits

Salaberry-de-Valleyfield en vedette dans le magazine Québec Entreprise

durée 05h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait parler d'elle, depuis plusieurs mois, à l'échelle provinciale, notamment en raison de son potentiel d'attraction, tant sur le plan résidentiel que commercial et industriel. Pas étonnant que le magazine Québec Entreprise consacre 20 pages à la capitale du Suroît dans un cahier spécial publié tout récemment. 

Le sujet? L'effervescence et l'essor économiques de la Ville depuis les dernières années. La publication, via plusieurs entrevues avec des figures de Salaberry-de-Valleyfield, dont le maire Miguel Lemieux, s'attarde sur les nombreux attraits de la municipalité. 

Parmi les sujets abordés, on peut nommer: sa position géographique enviable, ses activités portuaires en croissance, ses installations nautiques et sa proximité avec Montréal et Toronto. 

Le cahier spécial met aussi de l'avant certaines entreprises et industries situées sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield ou encore celles qui s'y établiront prochainement. Nommons Ok Pneus, qui investi plusieurs milliers de dollars dans un des parcs industriels, Ébénisterie St-Urbain (EBSU) qui va inaugurer une nouvelle usine de 180 000 pieds carrés dans le complexe industriel Valdev ou Canadian Tire qui va déménager son entrepôt de Baie-D'Urfé en sol campivallensien. 

L'entreprise CEZinc, très impliquée dans la communauté, occupe aussi une place de choix dans ce cahier spécial. D'autres joueurs du milieu des affaires comme Valleytank, Ali Excavation, Pierre Laroche inc, Shellex groupe conseil et Flotel y sont aussi mis en lumière. 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge