Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 65 000$

Beauharnois aura son parc à chiens au cours de l'été

durée 11h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la publication de certaines informations diffusées sur les réseaux sociaux, la Ville de Beauharnois souhaite donner l’heure juste et rectifier les faits concernant le projet de parc à chiens sur son territoire.

La demande récurrente des citoyens a été entendue et l'administration municipale confirme que Beauharnois aura son parc canin. Celui-ci sera situé sur l'un des terrains de baseball inutilisé du parc Bissonnette à la suite de sa conversion. 

Toutefois, il est prématuré d’annoncer l’ouverture de ce site : « Plusieurs étapes doivent être réalisées avant d’annoncer la mise en opération du parc à chiens puisque le site n’est aucunement aménagé en ce sens. Nous venons tout juste d’attitrer un responsable à ce projet qui est toujours au stade embryonnaire. D’ailleurs, je n’ai jamais invité les citoyens à s’y rendre puisque ce lieu demeure un terrain de baseball jusqu’à avis contraire de la part de la Ville » a tenu à rectifier le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

De la réglementation qui encadrera l’utilisation du parc jusqu’aux travaux d’aménagement, en passant par l’octroi des contrats nécessaires, l’administration a beaucoup de travail et d’études à réaliser avant de faire une annonce officielle.

Ce projet est évalué à 65 000 $ et il a été prévu au Programme triennal des immobilisations 2021- 2022-2023. Ainsi, la première phase des travaux, évaluée à 15 000 $, devrait débuter dans les prochaines semaines afin de rendre les installations disponibles dès cet été. Dans un deuxième temps, une somme de 50 000 $ est prévue dans le but d’ajouter des équipements et des installations pour plus de commodités.

« Les chiens ont besoin d’espace pour sauter ou courir et nous souhaitons de tout cœur répondre aux besoins des propriétaires canins en finalisant ce projet rapidement », ajoute le premier magistrat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...