Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 65 000$

Beauharnois aura son parc à chiens au cours de l'été

durée 11h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la publication de certaines informations diffusées sur les réseaux sociaux, la Ville de Beauharnois souhaite donner l’heure juste et rectifier les faits concernant le projet de parc à chiens sur son territoire.

La demande récurrente des citoyens a été entendue et l'administration municipale confirme que Beauharnois aura son parc canin. Celui-ci sera situé sur l'un des terrains de baseball inutilisé du parc Bissonnette à la suite de sa conversion. 

Toutefois, il est prématuré d’annoncer l’ouverture de ce site : « Plusieurs étapes doivent être réalisées avant d’annoncer la mise en opération du parc à chiens puisque le site n’est aucunement aménagé en ce sens. Nous venons tout juste d’attitrer un responsable à ce projet qui est toujours au stade embryonnaire. D’ailleurs, je n’ai jamais invité les citoyens à s’y rendre puisque ce lieu demeure un terrain de baseball jusqu’à avis contraire de la part de la Ville » a tenu à rectifier le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

De la réglementation qui encadrera l’utilisation du parc jusqu’aux travaux d’aménagement, en passant par l’octroi des contrats nécessaires, l’administration a beaucoup de travail et d’études à réaliser avant de faire une annonce officielle.

Ce projet est évalué à 65 000 $ et il a été prévu au Programme triennal des immobilisations 2021- 2022-2023. Ainsi, la première phase des travaux, évaluée à 15 000 $, devrait débuter dans les prochaines semaines afin de rendre les installations disponibles dès cet été. Dans un deuxième temps, une somme de 50 000 $ est prévue dans le but d’ajouter des équipements et des installations pour plus de commodités.

« Les chiens ont besoin d’espace pour sauter ou courir et nous souhaitons de tout cœur répondre aux besoins des propriétaires canins en finalisant ce projet rapidement », ajoute le premier magistrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge