Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 65 000$

Beauharnois aura son parc à chiens au cours de l'été

durée 11h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la publication de certaines informations diffusées sur les réseaux sociaux, la Ville de Beauharnois souhaite donner l’heure juste et rectifier les faits concernant le projet de parc à chiens sur son territoire.

La demande récurrente des citoyens a été entendue et l'administration municipale confirme que Beauharnois aura son parc canin. Celui-ci sera situé sur l'un des terrains de baseball inutilisé du parc Bissonnette à la suite de sa conversion. 

Toutefois, il est prématuré d’annoncer l’ouverture de ce site : « Plusieurs étapes doivent être réalisées avant d’annoncer la mise en opération du parc à chiens puisque le site n’est aucunement aménagé en ce sens. Nous venons tout juste d’attitrer un responsable à ce projet qui est toujours au stade embryonnaire. D’ailleurs, je n’ai jamais invité les citoyens à s’y rendre puisque ce lieu demeure un terrain de baseball jusqu’à avis contraire de la part de la Ville » a tenu à rectifier le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

De la réglementation qui encadrera l’utilisation du parc jusqu’aux travaux d’aménagement, en passant par l’octroi des contrats nécessaires, l’administration a beaucoup de travail et d’études à réaliser avant de faire une annonce officielle.

Ce projet est évalué à 65 000 $ et il a été prévu au Programme triennal des immobilisations 2021- 2022-2023. Ainsi, la première phase des travaux, évaluée à 15 000 $, devrait débuter dans les prochaines semaines afin de rendre les installations disponibles dès cet été. Dans un deuxième temps, une somme de 50 000 $ est prévue dans le but d’ajouter des équipements et des installations pour plus de commodités.

« Les chiens ont besoin d’espace pour sauter ou courir et nous souhaitons de tout cœur répondre aux besoins des propriétaires canins en finalisant ce projet rapidement », ajoute le premier magistrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge