Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VALSPEC et la Fondation de l'Hôpital du Suroît s'associent

Un spectacle gratuit ce samedi pour remercier les travailleurs de la santé

durée 07h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plus d’un an de pandémie, le dévouement des travailleuses et des travailleurs de la santé est admirable selon la Fondation de l'Hôpital du Suroît. C'est pourquoi, l'organisme s'est allié avec Valspec pour proposer aux anges gardiens d'assister à un spectacle gratuit ce samedi 1er mai. 

En respect des mesures sanitaires et dans le confort de la salle Albert-Dumouchel, le diffuseur offrira  un spectacle sans artifice de DUMAS sur le coup de 19h.

Sans conteste, la pandémie de COVID-19 aura affecté toutes les sphères de la vie en société. Pour les professionnels de la santé, les impacts auront été encore plus grands, indique la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Leurs horaires de travail se sont intensifiés, les protocoles sanitaires sont devenus plus complexes et le risque de contracter la maladie dans leur milieu de travail, omniprésent.

Dans ce contexte, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et VALSPEC ont choisi de s’associer afin d’offrir un moment de répit à ceux qui sont en première ligne.

Depuis le 26 mars, en zone rouge, les salles de spectacle peuvent enfin accueillir des spectateurs. Avec grand soulagement, le diffuseur VALSPEC a pu rouvrir ses portes le 15 avril dernier.

« Le spectacle de Dumas se présentait comme la parfaite occasion de remercier ces gens qui se sont dévoués dans les derniers mois. Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moment de répit, une belle soirée d’échange entre le public et l’artiste qui remonte sur les planches. Toute notre équipe s’est assurée de mettre en place le nécessaire afin de respecter les consignes en vigueur. À cet effet, le nombre de sièges est limité afin de conserver une distance de deux mètres entre chaque bulle », informe Claudéric Provost, directeur général et artistique de VALSPEC.

En s’associant à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, VALSPEC a pu rejoindre les milliers d’employés du CISSS de la Montérégie-Ouest travaillant à l’Hôpital du Suroît mais également dans les CLSC et CHSLD de Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes honorés par ce partenariat qui permettra à des dizaines de professionnels de la santé de passer une agréable soirée. Avec ce don, le diffuseur, qui a dû fermer ses portes pendant de longues semaines durant l’année 2020, démontre une fois de plus être un pilier dans notre communauté », ajoute Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Et la réponse des professionnels de la santé a été immédiate. En quelques minutes, les billets offerts ont trouvé preneurs. Ces chanceux pourront donc assister au spectacle de DUMAS, présenté ce samedi en soirée. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...