Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VALSPEC et la Fondation de l'Hôpital du Suroît s'associent

Un spectacle gratuit ce samedi pour remercier les travailleurs de la santé

durée 07h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plus d’un an de pandémie, le dévouement des travailleuses et des travailleurs de la santé est admirable selon la Fondation de l'Hôpital du Suroît. C'est pourquoi, l'organisme s'est allié avec Valspec pour proposer aux anges gardiens d'assister à un spectacle gratuit ce samedi 1er mai. 

En respect des mesures sanitaires et dans le confort de la salle Albert-Dumouchel, le diffuseur offrira  un spectacle sans artifice de DUMAS sur le coup de 19h.

Sans conteste, la pandémie de COVID-19 aura affecté toutes les sphères de la vie en société. Pour les professionnels de la santé, les impacts auront été encore plus grands, indique la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Leurs horaires de travail se sont intensifiés, les protocoles sanitaires sont devenus plus complexes et le risque de contracter la maladie dans leur milieu de travail, omniprésent.

Dans ce contexte, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et VALSPEC ont choisi de s’associer afin d’offrir un moment de répit à ceux qui sont en première ligne.

Depuis le 26 mars, en zone rouge, les salles de spectacle peuvent enfin accueillir des spectateurs. Avec grand soulagement, le diffuseur VALSPEC a pu rouvrir ses portes le 15 avril dernier.

« Le spectacle de Dumas se présentait comme la parfaite occasion de remercier ces gens qui se sont dévoués dans les derniers mois. Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moment de répit, une belle soirée d’échange entre le public et l’artiste qui remonte sur les planches. Toute notre équipe s’est assurée de mettre en place le nécessaire afin de respecter les consignes en vigueur. À cet effet, le nombre de sièges est limité afin de conserver une distance de deux mètres entre chaque bulle », informe Claudéric Provost, directeur général et artistique de VALSPEC.

En s’associant à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, VALSPEC a pu rejoindre les milliers d’employés du CISSS de la Montérégie-Ouest travaillant à l’Hôpital du Suroît mais également dans les CLSC et CHSLD de Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes honorés par ce partenariat qui permettra à des dizaines de professionnels de la santé de passer une agréable soirée. Avec ce don, le diffuseur, qui a dû fermer ses portes pendant de longues semaines durant l’année 2020, démontre une fois de plus être un pilier dans notre communauté », ajoute Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Et la réponse des professionnels de la santé a été immédiate. En quelques minutes, les billets offerts ont trouvé preneurs. Ces chanceux pourront donc assister au spectacle de DUMAS, présenté ce samedi en soirée. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge