Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les travailleurs autonomes et petites entreprises

Quatre consultantes pour s'occuper de la santé psychologique chez les travailleurs

durée 07h00
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les travailleurs autonomes et petites entreprises de 1 à 5 employés qui souhaiteraient obtenir des conseils sur les bonnes pratique de gestion en lien avec la santé mentale sont maintenant exaucés. C'est que quatre consultantes de la région ont uni leurs expériences et compétences afin de créer un programme de soutien pour eux dans le contexte actuel. 

Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, cette nouvelle offre des consultantes Sonia Duquette, Janic Asselin, Carol Perez et Sophie Leduc dessert les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

L’objectif principal de ce programme de formation et d’accompagnement est d’outiller les participants sur les bonnes pratiques de gestion en lien avec la santé mentale, la gestion du changement et l’organisation du travail.

Des suivis personnalisés

Les formations en cohorte de six participants seront oertes en ligne et permettront de développer des outils et des stratégies pour faire face aux défis liés à la pandémie. Un accompagnement personnalisé est également proposé de manière individuelle pour chacun des participants avec les consultantes de leur choix.

« La dernière année a causé beaucoup de stress sur la santé mentale des travailleurs autonomes et des employés et gestionnaires de petites entreprises », a expliqué Sonia Duquette, B.SC., MBA, consultante en management stratégique. « À travers ce programme, les participants arriveront à mieux se connaître et à développer les compétences qui leur permettront de bien se positionner dans un environnement en mouvance. »

Le programme ouvre donc deux cohortes, dont la première débute au mois de mai. À travers sept volets, les participants seront entre autres appelés à répondre à un test psychométrique, explorer les
techniques de gestion de stress et de l’anxiété et recevoir des formations sur la planification stratégique et l’organisation du travail, en plus du coaching individuel.

Pour s’inscrire

Les travailleurs autonomes et les petites entreprises de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont donc invités à s’inscrire dès maintenant. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire en ligne située à l'adresse web suivante: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfz1BC5EviuAPVPSlLRXapoAzruxUY2HxeUSYdUW6iyxUTmdA/viewform?gxids=7628. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge