Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le 1er avril

Hydro-Québec hausse ses tarifs de 1,3%

durée 13h00
5 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après une année de gel en 2020, Hydro-Québec annonce une indexation annuelle des tarifs d’électricité en vertu de la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.

Par conséquent, les tarifs des clients résidentiels et d’affaires ont été augmentés de 1,3 % le 1er avril. Cette hausse correspond à la variation de l’indice des prix à la consommation au Québec entre le 30 septembre 2019 et le 30 septembre 2020.

Pour les clients résidentiels, l’impact mensuel de l’augmentation de 1,3 % sur leur facture d’électricité à compter du 1er avril 2021 est de 0,96 $ par mois pour un logement de 5 ½ pièces, de 1,78  $ par mois pour une petite maison de 111 m2, de 2,35 $ par mois pour une maison moyenne de 158 m2 et de 2,89 $ par mois pour une grande maison de 207 m2.

La hausse applicable aux clients industriels de grande puissance représente quant à elle, 0,8 %.

Indexation annuelle des tarifs d’électricité

Adoptée en décembre 2019 à l’Assemblée nationale du Québec, la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité prévoyait un gel en 2020 et une progression de l’inflation entre les moments où la Régie établira de nouveau les tarifs, en 2025 d’abord, puis tous les cinq ans par la suite.

Des mesures pour venir en aide à la clientèle

Afin d’accommoder ses clients, Hydro-Québec a mis en place différentes mesures d’assouplissement pour aider sa clientèle. Afin d’éviter de payer des frais d’administration pour factures impayées, les clients peuvent en effet conclure une entente de paiement.

De plus, le moratoire hivernal sur les interruptions de service pour non-paiement, qui s’étend du 1er décembre au 31 mars, est prolongé pour l’instant jusqu’au 1er mai.

Une décision pour la suite des choses sera prise d’ici là selon l’évolution de la situation au Québec. Le moratoire en cours a débuté le 1er décembre 2019 et a été prolongé depuis en raison de la crise de santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge