Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Bac bleu: les couvercles sans séparateur sont de retour à l'Écocentre

durée 08h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui souhaitent se procurer gratuitement des couvercles standards non compartimentés pour les bacs bleus peuvent le faire dès maintenant auprès de la municipalité. Ce changement permet d’augmenter le volume disponible dans le bac d’environ 60 litres et donc de faciliter la participation citoyenne pour détourner toujours plus de matières recyclables du bac noir vers l’enfouissement.  

Pour se procurer le couvercle non compartimenté, il faut se rendre à l’Écocentre (2 575 Mgr-Langlois) en rapportant la cloison et le couvercle du bac de récupération après les avoir retirés. Il s’agit d’un prérequis pour la remise du nouveau couvercle, d’autant qu’ainsi le plastique qui constitue les cloisons sera récupéré. 

En raison de la quantité limitée, l’attribution des couvercles s’effectuera aux 1 000 premières personnes qui se rendront à l’Écocentre. Ces couvercles sont disponibles exclusivement pour les résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Retrait et installation du couvercle

Un guide explicatif est disponible sur le site Web de la Ville : ville.valleyfield.qc.ca/matieres-recyclables afin d’aider au retrait du vieux couvercle et de la cloison du bac comme à l’installation du nouveau. L’opération simple s’effectue en quelques minutes.

Rappelons que depuis 2012, il n’est plus nécessaire de séparer les matières dans le bac de récupération, le mode « pêle-mêle » étant accepté.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...

durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...