Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Caisses Desjardins contribuent financièrement à la mission de l'organisme

21 000$ pour soutenir l'OVPAC et les gens atteints de cancer

durée 14h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) qui assure le transport et l'accompagnement médical pour des gens malades a reçu une contribution financière de 21 000$ récemment. Quatre institutions financières de la région s'allient pour remettre cette somme à la cause d'ici les trois prochaines années. 

Les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, du Haut-Saint Laurent et de Vaudreuil-Soulanges participent à cette contribution financière pour le bénéfice des usagers de cette ressource.

Pour l'organisme, cette contribution représente un partenariat qui s’inscrit dans le chemin de la guérison. Ce solide engagement de 21 000$ sur trois ans permettra de maintenir et d’améliorer les équipements nécessaires à la réalisation de notre mission.

« Je suis fière de constater la continuité de l’implication de Desjardins dans leur soutien envers notre organisation ainsi que dans le quotidien de nos bénéficiaires. Merci de faire la différence dans la vie des gens atteints de cancer », a lancé la directrice générale d’OVPAC, madame Maude Poirier.

Ce partenariat permet entre autres à OVPAC de soutenir le volet transport et accompagnement médical des gens de notre communauté locale vers les centres oncologiques du Grand Montréal.

« Pour notre coopérative, il est naturel de répondre présent aux besoins de notre communauté. Nos membres ont identifié le secteur de la santé comme étant prioritaire dans nos investissements dans la communauté et voilà aujourd’hui un exemple concret du bien-être que nous pouvons apporter », ajoute Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom des succursales contributrices.

La directrice générale d’OVPAC, Maude Poirier, conclut l’événement de presse en soulignant qu’au-delà du montant accordé, cette aide offerte par les Caisses Desjardins de notre territoire, notamment en temps de pandémie, constitue une marque de confiance envers l’organisation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge