Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pandémie est venue tout chambouler forçant les Enchanteurs à interrompre leurs activités

L'Ensemble vocal les Enchanteurs sème le bonheur au Centre Dr. Aimé-Leduc

durée 11h00
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La saison 2020-2021 marquait le 25e anniversaire de l’Ensemble vocal les Enchanteurs. L’année se voulait très festive et  plusieurs évènements étaient prévus pour animer et marquer cette année toute spéciale. 

Malgré les efforts du conseil d’administration pour démarrer tant bien que mal la saison 2020-2021, la pandémie est venue tout chambouler forçant les Enchanteurs à interrompre leurs activités. 

À défaut de chanter, des activités variées ont été tenues pour égayer cette période sombre tant pour les choristes que pour la communauté de la région. Pour la St-Valentin, les Enchanteurs ont fait fleurir les arbres du bonheur en accrochant des cœurs aux arbres de trois résidences de la région, le Languedoc à Vaudreuil-Dorion, le Centre Dr. Michel Leduc à Coteau-du-Lac et le Centre Dr. Aimé Leduc à Salaberry-de-Valleyfield.  

La période des fêtes fut agrémentée d’un calendrier de l’Avent et soulignée par la distribution de présents aux choristes, en mode de commande à l’auto. Des vœux ont aussi été échangés par le biais de cartes de Noël personnalisées et lors de cocktails zoomatoires. 

Pandémie oblige, le plaisir de chanter ensemble qui est si cher aux cœurs des Enchanteurs n’est pas au rendez-vous cette saison, mais ces initiatives permettent de garder le sourire et de préserver les liens de cette belle fratrie. La célébration du 25e anniversaire n’est que partie remise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge