Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement durable

Flotel à Salaberry-de-Valleyfield? Bien établi jusqu'en 2025

durée 10h00
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a renouvelé son protocole d’entente d’une durée de cinq ans, jusqu’au 31 décembre 2025, avec l’entreprise Flotel. Cette dernière propose, à même le parc Delpha-Sauvé, un hébergement flottant, innovant, écoresponsable et entièrement autonome. 

Au vu du succès rencontré par l’entreprise installée sur la baie Saint-François, ce protocole d’entente prévoit aussi l’implantation d’une à deux nouvelles unités.

Hébergement à succès, développement et nouveauté

Avec un taux d’occupation de 100 % à l’été 2020, près de 300 noms sur la liste d’attente pendant cette même période et un taux de réservation de 70 % pour juillet 2021, Flotel connaît un important succès. Son concept unique l’a presque épargné des impacts de la pandémie. L’entreprise envisage donc l’ajout d’une à deux nouvelles unités aux trois existantes, mais aussi de vélos nautiques pour bonifier l’expérience de ses clients.

Flotel vient aussi de lancer une nouvelle plateforme de réservation, www.vacancesauquebec.ca, qui permet une meilleure intégration et promotion des activités sportives et touristiques connexes proposées dans la région.

Pour Bruno Lefebvre, directeur et propriétaire, « si Flotel offre une expérience touristique unique en soi, cette expérience se trouve décuplée lorsqu’elle est associée aux activités et événements proposés à proximité comme les spectacles à terrasse du Vieux Canal, la location de kayaks, de paddle, de motomarine ou de bateau électrique. L’industrie touristique est avant tout une affaire de collaboration où la réussite des uns est profitable aux autres. Alors, même si le client ne réserve pas, il aura sous les yeux un portrait de la destination qui lui donnera envie de la découvrir ».

Bruno Lefebvre estime que les ventes liées à la location et aux services de ses partenaires pourraient doubler la saison prochaine grâce à cette nouvelle plateforme, ce qui représente d’importantes retombées économiques. « Par son dynamisme exemplaire et ses maillages, Flotel est de toute évidence un important partenaire touristique pour Salaberry-de-Valleyfield et ses acteurs. Ce projet constitue clairement un levier pour les commerces, les restaurants et les attraits qui gravitent au centre-ville », a tenu à commenter le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Flotel, hébergement flottant

Flotel c’est, actuellement, six chambres réparties sur trois plateformes indépendantes, interreliées et fabriquées à partir de conteneurs recyclés de 40 pieds. Les chambres parfaitement bien équipées disposent d’une terrasse privée avec une vue imprenable sur la baie. Une terrasse partagée sur le toit de chacune des plateformes est également accessible aux locataires. L’accès à Flotel est possible à pied comme par bateau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge