Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 1er mars et après cette date

Inscriptions en cours aux centres de formation professionnelle du CSSVT

durée 11h00
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe- du-Lac invite les étudiants qui désirent poursuivre ou réorienter leur carrière à consulter les nombreux choix qui s’offrent à eux alors que la période d’inscription pour la rentrée scolaire 2021- 2022 bat son plein.

À noter que la période d’inscription pour les programmes en formation professionnelle se poursuivra après le 1er mars pour ces établissements affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Plusieurs programmes offerts 

Le mandat des centres est de préparer les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. Le CFP offre des formations complètes et de qualité dans plusieurs domaines, et ce, autant du côté de l’établissement des MoissonsBeauharnois, que de l’établissement Saint-Joseph de Saint-Chrysostome ainsi que de l’établissement de la Pointe-du-LacSalaberry-de-Valleyfield. 

À Beauharnois et Saint-Chrysostome, voici les programmes offerts: 

- Mécanique agricole;

- Production horticole;

- Horticulture-jardinerie;

- Production animale (volet laitier et volet équin);

- Aménagements paysagers;

- Élagage;

- Grandes cultures.

À Salaberry-de-Valleyfield, on propose les champs d'études suivants:

- Soudage-montage;

- Mécanique industrielle;

- Santé, assistance et soins infirmiers (infirmier(e) auxiliaire)

- L’assistance à la personne en établissement et à domicile (préposé(e) aux bénéficiaires);

- Boucherie de détail;

- Opérateur d’équipements de production;

- Comptabilité;

- Secrétariat;

- Coiffure;

- Vente-conseil.

- Lancement d’une entreprise (ASP)

- Secrétariat juridique (ASP)

Services du secrétariat général et des communications

« Attentifs aux intérêts de notre clientèle et toujours au diapason avec les besoins du marché de travail, nous sommes heureux d’offrir à nos élèves un vaste choix de programmes en formation professionnelle. Puisque certains programmes populaires se remplissent rapidement, nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire le plus tôt possible », souligne M. Marc Brichau, directeur des centres.

Pour plus d’informations, les personnes intéressées à participer au stage d’un jour, dès que la situation le permettra, ou à s’inscrire en formation professionnelle sont invitées à contacter directement les centres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge