Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept nouveaux administrateurs se joignent au C.A.

La CCIBVHSL fait peau neuve et embauche une nouvelle directrice générale

durée 07h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent a fait peau neuve. Sept nouveaux administrateurs se sont greffés récemment au conseil  d’administration et une nouvelle directrice générale a été embauchée à la tête de l’organisation.

Les nouveaux membres du conseil d’administration sont Stéphane Brais, Éric Besner, Steve Charland, Mélanie Gauthier, Marie-Andrée Prévost, Claude Lemieux et Pedro Lopez. Ils se joignent à Maxime Arsenault qui agit à titre de vice-président, Anick D’Arcy qui est trésorière et André-Philippe Saint-Germain.

La présidence du C.A. est occupée par une femme d’affaires bien connu à Salaberry-de-Valleyfield, Suzanne Carrier. Cette dernière est propriétaire de la boutique Femme ou Fille qui a pignon sur rue dans le centre-ville. Au cours de son mandat, Mme Carrier aimerait guider la CCIVBHSL à travers un grand virage web afin qu’elle poursuivre sa modernisation.

Nouvelle directrice générale

Mais il n’y a pas qu’au sein du C.A. qu’un vent de changement a soufflé. Une nouvelle recrue a été embauchée à la direction générale. Il s’agit de Éliane Galipeau qui a eu son propre commerce, Fan Fan Soleil sur la rue Victoria pendant plus d’une décennie. Même si l’entreprise vend désormais uniquement en ligne, la nouvelle venue connaît bien la réalité des entrepreneurs.

Le duo, épaulé par le C.A. aura tout un mandat à relever puisque les finances de l’organisme ne sont pas au beau fixe. Au dernier bilan financier, les actifs nets de la CCIVBHSL affichaient une insuffisance de 43 756 $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge