Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification de trajet sur les lignes 1 et 28

Transport local: impact sur les citoyens de Beauharnois

durée 09h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce dimanche, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield mettra en place un nouveau service de transport collectif local sur son territoire. Cette décision unilatérale de la part de la municipalité engendrera des répercussions sur les lignes 1 et 28 du service de transport d’EXO qui passent sur le territoire de Beauharnois. 

Les autobus des lignes 1 et 28 du secteur EXO Sud-Ouest ne desserviront plus les arrêts situés dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ainsi, le CÉGEP de Valleyfield ne sera plus desservi par EXO.

Tarification

Les usagers des services d’EXO devront conserver leur carte OPUS et leurs titres Sud-Ouest, cependant ces titres ne seront plus valides sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, prévient la Ville de Beauharnois. 

Les clients désirant utiliser le nouveau service local pourront notamment se procurer le titre de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) au terminus de Salaberry-de-Valleyfield ou à la tabagie bric-à-brac de Beauharnois.

Pour obtenir plus d’information sur l’offre de service de transport collectif local, nous vous invitons à consulter le site internet de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield.

" La Ville de Beauharnois est bien désolée de cette décision prise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Étant une ville hors de la CMM, la municipalité a choisi de ne pas renouveler son entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ce qui fait qu’EXO n’a d’autres choix que d’arrêter d’offrir son service à Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’une situation hors de contrôle pour exo et pour la Ville de Beauharnois", précise la localité par voie de communiqué. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...