Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

L'école de glisse du mont Rigaud annule sa saison 2020-2021

durée 08h00
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, l’équipe de la station de ski Mont Rigaud s’est vue dans l’obligation d’annuler ses leçons pour la saison en cours.

Au total ce sont 1 500 inscriptions qui seront transférées à la saison 2021-2022.  Ainsi, les personnes qui verront leurs leçons de ski reportées seront automatiquement réinscrites pour la prochaine saison, sans frais supplémentaires.

Contacté par téléphone, le directeur général de la station de ski, Charles Jolicoeur, rappelle qu’il n’est pas nécessaire de communiquer avec l’équipe du Mont Rigaud puisque chaque client sera contacté personnellement.

Annuellement, c’est plus de 2000 personnes qui prennent part aux leçons de ski proposées par l’école de glisse du Mont Rigaud. En raison de la situation actuelle, l’administration a limité, pour la saison 2020-2021, les inscriptions à 1500.

« Ceci étant dit, on invite quand même les gens à venir skier au Mont Rigaud, puisque nous demeurons en opération », explique M. Jolicoeur.

En effet, il demeure possible pour les amateurs de sports de glisse de profiter des installations de la montagne, et ce, en respectant les mesures sanitaires. M. Joliceur rappelle toutefois que le nombre de visiteurs admis sur le site a été revu à la baisse, il est donc nécessaire de réserver le plus rapidement possible.

« En plus des détenteurs des passes de saison qui peuvent venir en tout temps, sans réservation, nous mettons à la disposition une centaine de billets de remontée pour l’après-midi et 300 en avant-midi. Présentement, en moyenne ce sont entre 1200 et 1950 personnes qui dévalent les pentes de la montagne, quotidiennement », conclut le directeur général.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié hier à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié hier à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge