Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éclosion majeure qui touche aussi 13 employés de la résidence

93 % des résidents d'une RPA de Beauharnois sont infectés par la COVID-19

durée 08h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une résidence pour aînés située à Beauharnois est actuellement aux prises avec une éclosion majeure de COVID-19 entre ses murs. Selon la plus récente liste du gouvernement du Québec, mise à jour quotidiennement, le Pavillon Beauharnois compte 39 résidents infectés, ce qui représente 93 % de l’ensemble des gens qui y demeurent.

Au total, l’endroit accueille 42 résidents, ce qui signifie que seulement trois n’ont pas été atteints par la maladie à ce jour. Sur tous ceux qui ont souffert de la COVID-19, cinq sont actuellement hospitalisés et six se retrouvent dans la zone chaude communautaire CHSLD Châteauguay.

En plus des aînés qui demeurent dans ce milieu de vie, 13 employés de la RPA auraient aussi été contaminés, tout comme deux employés d’agence. D’autres résultats sont attendus dans les prochaines heures.


« Une gestionnaire du CISSSMO a été déployée dans le milieu afin d’assurer la mise en place de toutes les mesures. Avec la collaboration de l’équipe d’hygiène et salubrité et de la logistique, des zones conformes ont été créées avec du personnel dédié et les résidents sont maintenant déplacés dans les zones adaptées à leur condition. Le vestiaire, aire de repas sont maintenant conformes », précise la Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles Jade St-Jean.


Elle ajoute que l’équipe de prévention et contrôle des infections est aussi présente sur les lieux afin de sensibiliser aux différentes mesures dont la bonne utilisation du port de l’équipement de protection individuelle.  

«  Une équipe évalue l’état des résidents et des médecins sont prêts à intervenir.  La situation est suivie de près et nous demeurons à l'affût de l'évolution de la situation », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge