Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 450 cas actifs dans le Suroît

Toujours plus de cas de COVID-19 au Québec

durée 14h00
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la dernière semaine, la province a enregistré une moyenne quotidienne de 2560 nouvelles infections au coronavirus. Cette tendance à la hausse remet en question l’ouverture prévue des écoles et commerces non essentiels pour le 11 janvier.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la Montérégie compte 241 cas pour 100 000 habitants en date du 3 janvier 2021, avec 3474 cas actifs, dont 319 dans Vaudreuil-Soulanges et 130 dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Au total, depuis le début de la crise, près de 30 000 cas ont été déclarés positifs en Montérégie.

La pression sur le milieu hospitalier ne cesse de s’accroître. L’Hôpital du Suroît a noté une augmentation de 38% du taux d’occupation en cinq jours avec désormais un taux de 153%. La situation s’avère critique lorsque cela dépasse les 200%.

La Montérégie a actuellement le taux d’occupation le plus élevé du Québec avec 137%, suivi par la région des Laurentides avec 135%.

Au Québec

Avec un total de 7663 nouveaux cas confirmés positifs à la COVID-19 au Québec, du 31 décembre au 2 janvier inclusivement, le bilan continue de s’alourdir.

L’effet des mesures de confinement imposées pour la période des fêtes commence à être visible dans les cas recensés dans les derniers jours et laisse présager que des rassemblements ont eu lieu malgré les directives de la santé publique.

Le Québec dénote 32 décès, dont neuf dans les 24 dernières heures. Le nombre total d'hospitalisations a aussi augmenté de 69 avec un cumul de 1 294, où 188 sont aux soins intensifs.

Plus de cas, moins de tests

Le nombre de tests réalisés depuis le 30 décembre est à la baisse, passant de 37 647 à 21 238 en date d’hier, ce qui a fait augmenter le taux de positivité à la COVID-19 à 9,2%. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un taux de 5%.

Le gouvernement du Québec ainsi que la Santé publique examinent à l’heure actuelle la possibilité d’entrer en confinement strict dans les prochains jours et de repousser par le fait même l’ouverture des écoles et des secteurs de l’économie mis sur pause depuis le 25 décembre. Une conférence de presse aura possiblement lieu demain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...