Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Direction de santé publique de la Montérégie

274 nouveaux cas dans le Suroît à l'aube de la nouvelle année

durée 07h00
31 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fidèle à son habitude, la Direction de santé publique de la Montérégie a publié ce mercredi 30 décembre le bilan de la dernière semaine quant au nombre de cas enregistrés en Montérégie. Dans la région du Suroît, qui compte les MRC de Beauharnois-Salaberry, on dénombre près de 275 nouveaux cas.

En date du 29 décembre à 16h, 185 nouveaux cas avaient été détectés chez des personnes demeurant sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Du côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le nombre de nouveaux cas était de 89 pour un total de 274 cas actifs.

En Montérégie, entre le 23 et le 29 décembre, ce sont 2 102 personnes qui ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19. La plus grosse proportion de ce nombre demeure dans l’agglomération de Longueuil où 701 cas ont été décelés durant la même période.

Voici le portrait des MRC de la Montérégie:

  1. Agglomération de Longueuil: 701;
  2. MRC de Roussillon: 364;
  3. MRC des Maskoutains: 243;
  4. MRC de Vaudreuil-Soulanges: 185;
  5. MRC de la Vallée-du-Richelieu: 119; 
  6. MRC de Marguerite-d’Youville: 114;
  7. MRC du Haut-Richelieu: 111;
  8. MRC de Beauharnois-Salaberry: 89; 
  9. MRC Pierre-de-Saurel: 44; 
  10. MRC des Jardins-de-Napierville: 34;
  11. MRC de Rouville: 32; 
  12. MRC d’Acton: 26
  13. MRC du Haut-Saint-Laurent:23; 

En date du 29 décembre, selon les données fournies par la DSPM, on comptait 258 071 cas en Montérégie depuis le début de la crise. De ce nombre, 3 238 (12%) étaient actifs et moins de la moitié, soit 1 040 (4%), étaient décédés de cette maladie.

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, 91 personnes sont décédées des suites de cette maladie alors que 112 étaient incommodés par celle-ci. Un total de 1085 personnes étaient considérées comme rétablies.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les décès sont de l’ordre de 53 tandis que 304 personnes étaient aux prises avec cette maladie. Enfin, on dénombre 2 071 personnes demeurant sur ce territoire qui sont considérées comme guéries.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...