Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous certaines conditions du 1er décembre au 1er avril

Salaberry-de-Valleyfield permettra de nouveau le stationnement hivernal de nuit

durée 07h00
22 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. À l’approche de la saison hivernale, la municipalité confirme le retour du stationnement de nuit parfois permis en hiver. Sous certaines conditions, celui-ci sera autorisé de nuit du 1er décembre au 1er avril.

Pour cela, le stationnement ne devra pas entraver les opérations de déneigement, de déglaçage, d’épandage et de ramassage de la neige. Les citoyens pourront être informé via les mêmes plateformes de communication que l’hiver dernier. Cependant, des modifications seront apportées dans la fréquence des envois d’avis par message texte. Toujours dans une perspective d’amélioration, la Ville demande aussi aux Campivallensiens de libérer la rue, autant que possible, en tout temps

Publication de l’avis en ligne

Tous les jours, l’avis d’autorisation ou d’interdiction sera publié sur le site Web de la Ville sur la page ville.valleyfield.qc.ca/nuit. Les citoyens pourront aussi consulter le compte Twitter et écouter le message vocal enregistré quotidiennement sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848). Enfin, ils sera aussi possible de s’inscrire gratuitement au service automatisé de messagerie texte, VIT (Valleyfield info texto), sur la page ville.valleyfield.qc.ca/vit.

Cette année, un message texte sera envoyé uniquement au début de chaque nouvelle période de permission ou d’interdiction. Durant cette période, tous ont la responsabilité de s’informer afin de savoir si l’autorisation est en vigueur ou non.

« Le service « stationnement de nuit parfois permis » d’autorisation en est à sa troisième année et s’avère toujours aussi pertinent. D’ailleurs, le stationnement dans les rues durant la nuit a été autorisé à 80 reprises sur les 122 jours de la dernière saison hivernale et les commentaires des citoyens pour ce service sont très favorables », note le maire de la Ville, monsieur Miguel Lemieux.

Pourquoi interdire le stationnement de nuit dans la rue?

Le stationnement de nuit sera interdit dans les rues de la ville et les places publiques, entre minuit et 6 h du matin, du 1er décembre au 1er avril inclusivement, afin de permettre les opérations de déneigement : enlever ou déplacer de la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants, qui demeurent toujours prioritaires. Toute opération en cours dans un seul secteur empêche le stationnement de nuit dans l’ensemble de la ville.

Contravention et respect de la règlementation

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des contraventions pourraient être distribuées aux propriétaires de véhicule qui ne respectent pas le règlement. Les véhicules peuvent être remorqués. Dans un tel cas, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Des frais de remorquage et de remisage sont alors exigés.

Collaboration citoyenne : stationner dans la rue le moins possible| Même en plein jour, il est préférable de ne pas stationner son véhicule en bordure de la rue durant ou après une chute de neige, et ce, tant que le déneigement n’est pas complété. La Ville demande aussi de libérer la rue avant 22 heures autant que possible, dans le but de faciliter les opérations de déneigement, en améliorer leur qualité et offrir aux citoyens le meilleur des services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge