Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle usine

Matériaux Pont-Masson s'établira dans le parc industriel de Beauharnois

durée 07h00
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que Rio Tinto Alcan confirmait la fermeture temporaire de ses installations de Beauharnois récemment, on apprend qu’une entreprise bien connue dans la région du Suroit, soit Matériaux Pont-Masson s’y établira prochainement.

Plus précisément, c’est sur la rue Turnbull que Structure du Nord, une entreprise connexe à celle qui se spécialise dans la quincaillerie, a décidé d’implanter sa nouvelle usine. Au quotidien, Structure du Nord est un fournisseur de fermes de toit et investira près de 3M$ pour concrétiser ce nouveau bâtiment dans le parc industriel.

Bien qu’elle ne soit pas encore construite, la nouvelle usine aura une superficie de 11 200 pieds carrés et comprendra une cour à bois de 125 000 pieds carrés. Le personnel qui y travaillera veillera à la conception de fermeture de toit et à la distribution de bois d’ingénierie comme des poutrelles, des poutres LVL et des colonnes.

Sous le même toit, on retrouvera aussi le service de livraison et ceux d’estimation, de conception et d’accompagnement au chantier.

« Soucieux d’offrir un excellent service à nos clients de la Rive-Sud, où Pont-Masson a connu une forte croissance dans les dernières années, une seconde usine située sur le territoire s’imposait », a déclaré Éric Bailey copropriétaire de Structure du Nord et président-directeur général de Matériaux Pont-Masson.

« L’entreprise ayant déjà un site de fabrication et de distribution de bois d’ingénierie à Mirabel, nous avons rapidement optimisé l’usine de la Rive-Nord dans les dernières années et avons des projets tout autant fructueux pour Beauharnois. Notre objectif est de continuer de faire croitre Structure du Nord par la croissance de Matériaux Pont-Masson, et nous avons une équipe solide pour nous appuyer, ainsi que toute l’expertise pour y arriver » a précisé Guy Doré, copropriétaire de Structure du Nord et directeur de l’ingénierie.

Matériaux Pont-Masson existe depuis 1979 et emploie environ 380 personnes au sein de ses différentes succursales et divisions. À ce jour, elle exploite sept succursales de vente au détail au Québec et en Ontario, en plus d’une boutique de matériaux de finition et d’une division d’exportation dans le grand Nord. Sa flotte de livraison compte une soixantaine de véhicules dont deux grues allant jusque’à 91 pieds.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge