Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour soutenir leurs missions auprès des familles

Six organismes du comté se partageront 672 525$ sur cinq ans

durée 07h00
15 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Six organismes des circonscriptions provinciales de Beauharnois et Huntingdon qui offrent des services aux enfants et familles de leur territoire se partageront une somme de 672 525 $ sur cinq ans. C'est que les députés de ces comtés respectifs ont annoncé plus tôt cette semaine. 

Claude Reid et Claire IsaBelle précisent que cette aide financière est accordée à ces organismes communautaires afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

Sans plus attendre, voici les organismes de la région qui bénéficieront de ce soutien additionnel: 

Comté de Beauharnois: 

1) Entraide pour monoparentales et familles recomposées du Suroît: 

- Bonification du financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille (par année): 0$: 

Nouveau financement total octroyé comme OCF: 133 230$; 

2) La Halte Familiale: 

- Bonification du financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille (par année): 33 133$; 

Nouveau financement total octroyé comme OCF: 130 000$; 

3) L'ABC de la Famille: 

- Bonification du financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille (par année): 17 628; 

Nouveau financement total octroyé comme OCF: 130 000$; 

« Le gouvernement est à l’écoute des besoins des familles du Québec, même en ces temps plus difficiles. L’annonce du financement supplémentaire des OCF va en ce sens. C’est une excellente nouvelle pour les familles de notre région, puisque les organismes locaux qui en bénéficient sont impliqués pour soutenir les parents dans le besoin, mais aussi leurs enfants. Ils auront les moyens de maintenir et bonifier leurs axes de mission, qui, je le rappelle, sont complémentaires », indique le député de Beauharnois, Claude Reid.

Comté de Huntingdon 

1) Action Familles Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier: 

- Bonification du financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille (par année): 39 193; 

Nouveau financement total octroyé comme OCF: 130 000$; 

2) Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent: 


Bonification du financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille (par année): 30 793$ ; 

Nouveau financement total octroyé comme OCF: 130 000$; 

3) Une Affaire de famille: 

Bonification du financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille (par année): 13 758 $ ; 

Nouveau financement total octroyé comme OCF: 130 000$; 

« Grâce à ce financement additionnel, les familles de chez nous pourront continuer de bénéficier des nombreux services offerts par ces trois organismes qui desservent notre région. Soucieuse du bien-être des enfants et des parents de mon comté, il est donc important de soutenir nos organismes qui prennent soin de nos familles et qui font de l’excellent travail. Cette aide financière échelonnée sur cinq ans ne peut qu’encourager le développement de projets d’envergure pour mieux soutenir nos familles afin de favoriser une meilleure vitalité sociale, culturelle et économique de chez nous. C’est une excellente nouvelle », ajoute la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. 

Au total, ce sont 85 millions de dollars sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. Avec cette annonce, le gouvernement provincial respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, le gouvernement en supporte près d’une vingtaine d’autres qui étaient reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...