Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq stations d'exercices

La Halte des Villages se dote d'un parcours d'entraînement et de mise en forme

durée 09h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Halte des Villages, située à Saint-Louis-de-Gonzague offre maintenant un petit plus aux citoyens de la région qui l'empruntent. Depuis peu, l'endroit est équipé d’un parcours d’entraînement et de mise en forme qui compte cinq stations d'exercices. 

Les fervents d’activités physiques y retrouvent des exerciseurs répartis en cinq (5) stations offrant une multitude d’exercices et de mouvements. Que ce soit un système de haies, des barres de traction, des barres à pompes, de boîtes (3) à sauts, ou encore d’un banc d’exercice et de redressement assis, la variété d’équipements accessibles en offrira pour tous les goûts. De plus, deux (2) panneaux explicatifs ont été installés, afin d’informer les gens sur la façon optimale d’utiliser les équipements d’entraînement en pratique libre.

Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, des cours d’entraînement sont d’ailleurs offerts hebdomadairement à la Halte des Villages par une entreprise spécialisée. Pour en savoir davantage à ce sujet, on peut consulter le site Internet municipal au www.saint-louis-de-gonzague.com.

Contribution gouvernementale et municipale -

La mise en place de ces installations a par ailleurs été rendue possible grâce à un soutien financier de 9 995 $ provenant du Fonds « En Montérégie, on bouge ! » du programme Kino-Québec du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce qui a permis à la municipalité de faire l’acquisition de ces équipements. À cet apport budgétaire s’ajoute une contribution municipale de 5 000 $ qui a servi à leur l’installation.

De son côté, la MRC a pris en charge l’ensemble des travaux d’aménagement des lieux (excavation, installation de la bordure, surfaçage en poussière de roche, etc.). Des luminaires solaires viendront également compléter l’aménagement au printemps 2021.

« Ces installations s’inscrivent dans l’engagement et la constante volonté de la MRC de vouloir répondre aux besoins de la population et de faire du Parc régional une destination de choix en matière récréative et de loisirs, et ce, dans un décor invitant à l’exercice et à la communion avec la nature », précise la préfète de la MRC, Maude Laberge.

 Valorisation des saines habitudes de vie 

« La Halte des Villages du Parc régional constitue un endroit privilégié par nos citoyens. Nous sommes fiers d’y avoir installé une nouvelle offre d’activités qui encourage l’activité physique et les saines habitudes de vie », indique en conclusion Yves Daoust, maire de Saint- Louis-de-Gonzague.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge