Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des douceurs chocolatées de Ali Excavation qui font du bien au personnel de l’Hôpital du Suroît

durée 13h00
12 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs mois, le réseau de la santé est extrêmement solicité en ces temps difficiles. Le vendredi 9 octobre en matinée, une surprise de taille attendait le personnel de l’Hôpital du Suroît. Médecins, infirmières, préposés aux bénéficiaires, employés de soutien et de bureau ont reçu des chocolats en guise de remerciements. 

Conscients de l'ampleur de la tâche exigeante qui incombe au personnel du centre hospitalier, les dirigeants du Groupe ALI Excavation ont spontanément décidé de faire part de leur reconnaissance et de leurs sincères remerciements à tous les employés de l'hôpital du Suroît situé à Salaberry-de-Valleyfield.

« À la veille de l'Action de grâce, nous ne pouvions demeurer insensibles face au dévouement, au renoncement, à l'abnégation et aux sacrifices qui sont ainsi consentis par le personnel de l'hôpital dont plusieurs éléments sont en proie à l'épuisement professionnel, même à de la détresse professionnelle, dans certains rares cas » a dit le président-directeur général Marc-André Loiselle, en déclarant que tous les employés de son entreprise étaient aussi interpelés par cette situation sans précédent pour leur congénères employés du réseau de la santé qui sont les premiers au front à devoir mener ce combat contre la COVID-19.

Pour le président de l'entreprise, tous les employés de l'hôpital, sans exception, méritent que l'on souligne le courage dont ils font preuve au quotidien pour surmonter les multiples défis que pose inexorablement cette situation d'exception au quotidien. ALI Excavation s'est allié la boulangerie-chocolaterie artisanale La Petite Grange pour mener à terme cette mission qui perpétue, du même souffle, des valeurs d'entreprise communes qui reposent sur le respect du savoir et du savoir-faire, sur l'authenticité, la générosité et l’intégrité.

C'est, par ailleurs, en coopération avec la Fondation de l'hôpital du Suroît qu'ALI Excavation a mené cette opération, au profit des employés de l'institution qui a dû composer, à ce jour, avec 590 cas de COVID-19 dans la seule ville de Salaberry-de-Valleyfield.

« Le don extraordinaire d'ALI Excavation est une source de réconfort pour les employés de l'Hôpital du Suroît et une manière simple, mais significative pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît de démontrer notre appui envers les travailleuses et travailleurs de première ligne » a dit de son côté Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

Monsieur Loiselle a enfin conclu en invitant les entreprises de Valleyfield à emboîter le pas avec diverses initiatives au soutien de nos travailleurs de la santé qui ont justement à cœur la santé de tout un chacun

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h50

Plongez au coeur du nightlife d'antan de Salaberry-de-Valleyfield

Alors que Salaberry-de-Valleyfield souligne cette année son 150e anniversaire, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) propose d’explorer l’histoire de cette ville à travers sa vie nocturne et invite la population à venir danser sur la musique du violoneux, à découvrir les dessous de la contrebande dans la ville, à revivre le charme des cabarets ...

durée Hier 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...