Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la recherche des plus belles décorations

Concours pour l'Halloween à Sainte-Martine

durée 15h00
18 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche de l’Halloween, fête appréciée des amateurs de friandises, la Municipalité de Sainte-Martine a décidé de souligner la fête de l’horreur. Comment? Par le biais d’un concours photo qui rapportera, au vainqueur et à sa famille, une session gratuite pour un cours de la programmation municipale à l’hiver 2021.

Cette compétition vise à mettre en lumière les plus belles et effrayantes décorations d’Halloween. Pour participer, les citoyens de Sainte-Martine doivent soumettre une image de la façade de leur maison ou logement au plus tard le 30 octobre à 8 h. 

Le cliché sera publié sur la page Facebook de la Municipalité, et celle ayant reçu le plus de « J’aime » au 1er novembre, permettra de couronner la propriété gagnante. Tous les résidents de cette propriété pourront bénéficier d’une session gratuite pour un cours de la programmation municipale à l’hiver 2021. 

«  Même si l'Halloween ne se déroule pas comme prévu, il est quand même possible de faire vivre cette expérience aux enfants. Costumez-vous comme à l'habitude et sillonnez les rues à la recherche des plus effrayantes décorations ! Pourquoi ne pas offrir vous même quelques friandises à vos enfants? », suggère la localité. 


Besoin d’inspiration pour la réalisation de décorations? Si c’est le cas, sachez que les élèves de l’École Sainte-Martine pourraient bien vous en donner avec leurs projets d’art plastique qui seront exposés à la bibliothèque dès la mi-octobre. Pourquoi ne pas y aller pour jeter un coup d’oeil?


Les jeunes de la MDJ l’Entracte participeront également en transformant le parc du Méandre en maison d’horreur le 31 octobre. Petits et grands sont invités à venir admirer leur travail et peut-être même vivre une petite frousse entre 18 h 30 à 20 h 30.


Les activités se dérouleront dans le respect des consignes émises par le Gouvernement du Québec à ce moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...