Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vote du public pour Couleur de pastel

3e Festival de films de la Montérégie: le film "La petite mort" reçoit la Palme d'or

durée 08h00
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cette fin de semaine, se tenait, dans le parc de baseball de la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu, la finale de la troisième édition du Festival de Films de la Montérégie. Trois juges ont eu la lourde tâche d’évaluer les films et de déterminer le récipiendaire du meilleur film. C’est le film La petite mort, du réalisateur Antoine Rail qui a reçu la palme d’or.

Dix courts-métrages ont été présentés devant public et jury sur un écran géant en formule ciné-parc.

Le jury était composé de Jules Falardeau, réalisateur, Olivier Dénommée, journaliste culturel ainsi que Michel Therrien, critique cinéma depuis 30 ans et producteur. Le lauréat, le film La petite mort, du réalisateur Antoine Rail, s’est mérité un trophée. Son nom sera gravé sur la coupe officielle du festival qui se promènera de projection en projection à partir de l’été 2021.

Vote du public pour Couleur de pastel

Un trophée a également été remis pour le film Couleur de pastel du réalisateur Thomas Bédard qui a remporté le vote du public dans la catégorie coup de cœur.

Lors de la délibération des juges, l’humoriste Franck Dupuis a offert une courte performance sur la scène afin de divertir les cinéphiles, présents en grand nombre.

« Après une édition très différente à cause de la situation mondiale actuelle, nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser la finale en personne avec du public et les réalisateurs(trices) finalistes. La soirée fût exceptionnelle, on se souviendra longtemps de l’édition spéciale de 2020 », explique François Forget, président du festival.

L’édition 2020 a été diffusée en ligne tout au long de l’été et 10 courts métrages ont été sélectionnés pour la finale.

Le festival qui reviendra en 2021, désire poursuivre sa vocation et permettre une plus grande diffusion des courts-métrages à un large public en plus de dynamiser l’offre culturelle de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge