Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi

Cellulaire au volant: 1200 conducteurs sensibilisés à Beauharnois

durée 08h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 12 septembre, le Service de Police de Châteauguay, assisté des agents Sécuri-Parc de la MRC, procédait à un exercice de sensibilisation sur l’interdiction du cellulaire au volant, à Beauharnois

Cette opération se voulait un prélude à la tenue de l’Opération nationale concertée 2020 (ONC) sur la distraction, notamment causée par les cellulaires, qui se tiendra du 18 au 24 septembre prochain par l’ensemble des policiers du Québec.

Pour l’occasion, on a ainsi déployé sur le terrain, à l’angle du Chemin St-Louis et de la rue Saint-Joseph, ainsi que sur le boulevard Cadieux, à Beauharnois, la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Dans le cadre de ces 3 heures d’opération policière de sensibilisation, pas moins de 800 automobilistes et quelque 1 200 usagers de la route (en incluant les passagers des véhicules) ont été sensibilisés aux répercussions du port du cellulaire su volant, soit l’attribution d’une amende de 489 $ et l’accumulation de 5 points d’inaptitude au permis de conduire.

Plus du tiers des automobilistes ont entendu parler de la campagne

Au cours de ces opérations policières, les agents ont saisi l’occasion pour évaluer auprès des automobilistes le rayonnement de la campagne. Il s’avère que plus du tiers des conducteurs (37,75 %) ou 302 d’entre eux avaient déjà entendu parler de la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ». Voilà un ratio plutôt révélateur, alors que cette campagne n’en est qu’à sa seconde année de déploiement.

On rappelle que par cette campagne, on vise à rappeler à la population les effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes d’accident en Montérégie.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Soyez prudent et rappelez-vous que « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge