Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi

Cellulaire au volant: 1200 conducteurs sensibilisés à Beauharnois

durée 08h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 12 septembre, le Service de Police de Châteauguay, assisté des agents Sécuri-Parc de la MRC, procédait à un exercice de sensibilisation sur l’interdiction du cellulaire au volant, à Beauharnois

Cette opération se voulait un prélude à la tenue de l’Opération nationale concertée 2020 (ONC) sur la distraction, notamment causée par les cellulaires, qui se tiendra du 18 au 24 septembre prochain par l’ensemble des policiers du Québec.

Pour l’occasion, on a ainsi déployé sur le terrain, à l’angle du Chemin St-Louis et de la rue Saint-Joseph, ainsi que sur le boulevard Cadieux, à Beauharnois, la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Dans le cadre de ces 3 heures d’opération policière de sensibilisation, pas moins de 800 automobilistes et quelque 1 200 usagers de la route (en incluant les passagers des véhicules) ont été sensibilisés aux répercussions du port du cellulaire su volant, soit l’attribution d’une amende de 489 $ et l’accumulation de 5 points d’inaptitude au permis de conduire.

Plus du tiers des automobilistes ont entendu parler de la campagne

Au cours de ces opérations policières, les agents ont saisi l’occasion pour évaluer auprès des automobilistes le rayonnement de la campagne. Il s’avère que plus du tiers des conducteurs (37,75 %) ou 302 d’entre eux avaient déjà entendu parler de la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ». Voilà un ratio plutôt révélateur, alors que cette campagne n’en est qu’à sa seconde année de déploiement.

On rappelle que par cette campagne, on vise à rappeler à la population les effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes d’accident en Montérégie.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

Soyez prudent et rappelez-vous que « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge