Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmes sociofiscaux

Il reste moins d'un mois pour produire votre déclaration de revenus

durée 14h00
8 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Revenu Québec rappelle aux Québécois qu’il leur reste moins d’un mois, soit jusqu’au 30 septembre 2020, pour produire leur déclaration de revenus afin de continuer à bénéficier des programmes sociofiscaux auxquels ils ont droit.

Les citoyens ont tout avantage à transmettre leur déclaration de revenus rapidement, car la grande majorité d’entre eux ont droit à un remboursement d’impôt.

C’est particulièrement vrai pour les personnes qui bénéficient de programmes sociofiscaux tels que le crédit d’impôt pour solidarité (CIS).

Pour aider les citoyens à faire face à la pandémie de COVID-19, Revenu Québec a accordé un renouvellement automatique temporaire du CIS. Cette mesure vient à échéance à la fin du mois. Ceux qui en bénéficient doivent produire leur déclaration de revenus dans les prochains jours pour éviter que leurs versements soient différés.

Les bénéficiaires du crédit d’impôt pour maintien à domicile des ainés ont bénéficié d’un assouplissement semblable. Ils ont eu droit à un délai supplémentaire pour produire leur demande de renouvellement des versements anticipés.

Cette mesure va cependant prendre fin le mois prochain. Revenu Québec encourage ceux qui ne l’ont pas encore fait à présenter leur demande de renouvellement rapidement.

Le 30 septembre 2020 est également la date limite pour produire la déclaration de revenus sans intérêts ni pénalité, et pour payer notamment les soldes d’impôt et les acomptes provisionnels qui étaient dus dans la période débutant le 17 mars dernier. Cette échéance touche les particuliers ainsi que certaines sociétés et fiducies.

Les citoyens et les entreprises qui éprouveront des difficultés à effectuer leur paiement à la date limite sont encouragés à communiquer avec Revenu Québec dans les meilleurs délais pour convenir d’une entente de paiement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge