Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il demeure impliqué au sein de l'organisation

Stéphane Scotto cède sa place de directeur général des Braves de Valleyfield

durée 10h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir pris la décision de restructurer le département Hockey des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto cède son poste de directeur général de l'organisation. Il en devient le vice-président tout en demeurant co-propriétaire de l’équipe et met un plan à exécution avec son entraîneur-chef, David Rochon.

« Dans cette planification, mon souhait était de confier le poste de directeur général à David, tout en préservant son titre d’entraineur chef pour qu’il poursuive son travail dans la structure de hockey », élabore celui qui gravite depuis plus de 20 ans auprès des Braves.

M. Scotto, qui a remporté le titre de directeur général de l’année la saison dernière au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, explique que cette reconnaissance lui a été attribuée en grande partie grâce à l’aide de son acolyte, qui quant à lui s’est mérité une nomination pour le titre d’entraîneur chef de l’année.


« David possède trois grandes qualités qui lui permettront de combiner les deux fonctions qui lui sont maintenant attribuées : sa passion, sa détermination et son grand sens de l’organisation. Il saura, avec son leadership, perpétuer la tradition des Braves qui valorise l’esprit de famille et l’attitude de gagnant. J’ai eu le privilège un jour qu’un homme me fasse confiance et me donne cette chance de cumuler ces deux fonctions, M. Gilles Houle. C’est maintenant mon tour d’en faire autant avec David. Nous allons poursuivre ensemble notre belle collaboration et je suis très fier de lui! », s’est exprimé M. Scotto.


C’est donc sans surprise que M. Rochon, qui cumule déjà 11 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au hockey, a accepté ce nouveau mandat. Le jeune Campivallensien est engagé avec l’équipe des Braves depuis 2014 et entame maintenant sa troisième année comme entraîneur chef.


Il voit avec beaucoup d’optimisme la saison qui débute et aura d’importantes annonces à faire dans les prochains jours concernant les nominations des membres de son équipe d’entraineurs. À ce chapitre, il précise que l’organigramme sera complété dans les deux prochaines semaines. Chose certaine, son enthousiasme laisse présager une saison couronnée de victoires. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

6 mai 2024

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...